IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Recherche d'articles, d'infos sur tout type de détection de collisions


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de ZouBi
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 508
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut Recherche d'articles, d'infos sur tout type de détection de collisions
    Bonjour,

    J'ai beaucoup de questions qui me trottent sur dans la tête quand je joue à certains jeux : comment gère-t-on les collisions dans des jeux styles Sonic, Donkey Kong (à l'époque des MegaDrive et SNES), ou bien les collisions avec transferts d'énergie comme dans Angry Bird? Ou bien les collisions simples des Mario Bros?

    Donc voilà, j'aimerai à m’intéresser à ces différents algorithmes, ces différents moyens de gérer les collisions.

    Existe-t-il des livres, tutoriels expliquant cela?
    Existe-t-il des frameworks, permettant d'encapsuler cela?

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Cherche : bounding box et pixel perfect collisions. Ce sont les deux techniques utilisées.

    Jc

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Cherche : bounding box et pixel perfect collisions. Ce sont les deux techniques utilisées.

    Jc
    Convex hull, ça sonne pas mal aussi pour les recherches.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2009, 12h48
  2. info sur les types de liens dans un script
    Par GoldenEyes dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 15h57
  3. visualisation d'un formualire sur tout type de messagerie
    Par romeskira dans le forum InfoPath
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 11h43
  4. [VB NET2002] Créer un setup valide sur tout type de machine ?
    Par magic8392 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2006, 17h41
  5. [VB NET2002] Créer un setup valide sur tout type de machine ?
    Par magic8392 dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2006, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo