|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 297 ![]() |
Bonjour ,
ben je vous pose une question de la part d'un copain à moi il est etranger il a eu son master 1 mais malheuresement il lui reste un examen à repasser en master 2 donc il n'a pas encore son diplome mais vue sa situation financiere il est obligé d'aller chercher un travail on lui propose un contrat avec un salaire de 1700 euro net dans son domaine de comptetence j'aimerais savoir s'il a le deroit de travailler vu qu'il n'a plus grand chose à etudier sauf une seul matiere oubien il doit deposer pour une demande d'autorisation de travail son statut est : etudiant , mais bon il a deja discuté avec son responsable du master et ce dernier lui a dit qu'il peut travallier mais le jours de l'examen il doit etre present pour valider sa matiere une autre question , est ce que sa situation peut changer selon le contrat CDD ou CDI ?? vos réponses svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
En f ait, la question se resume a "Est-ce qu'un etranger ayant le statut etudiant peut travailler ?" La question des statuts est toujours complexe, et je conseille a ton ami de se rapprocher d'un conseil juridique (il y en a parfois en mairie, ou bien peut-etre que des associations etudiantes peuvent l'aider) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com