|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour
Connaissez-vous un moyen (autre que la copie vers un nouveau champs...) pour changer le type d'un champs existant du texte(255) vers le mémo en SQL, ou à défaut, en vba ? j'ai regardé du côté de ALTER TABLE ... ALTER COLUMN mais je ne vois pas quel type il faut mettre pour convertir vers Mémo ? merci de votre aide guen |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bonjour,
vous avez essayez tout simplement MEMO
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
bonsoir
oui, j'avais essayé sans succès...j'ai pour finir fait une fonction qui crée un nouveau champ mémo, copie le contenu de l'ancien champ vers le nouveau, renomme puis supprime l'ancien... plus long mais ça marche... merci tout de même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bizarre, il a un message ici sur le sujet :
http://www.developpez.net/forums/d10...olumn-basique/ et sur un petit test ça marche avec ALTER et MEMO
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ben ça alors !!! ça marche effectivement pourtant j'étais persuadé d'avoir essayé ça en premier ! bon donc c'est résolu...tant pis pour ma petite fonction qui faisait cela de façon bien plus compliqué !
merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com