|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Mika Technicien Jeux de Café Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous.
Je me permet de poster sur votre forum pour vous demander une petite aide. Je suis entrain de réaliser un fichier excel pour faire des devis/facture et j'aimerais savoir comment faire pour que, lorsque je choisis un composant, excel m'indique automatiquement son prix? Voila comme j'ai fait mon fichier : Il se compose de 3 feuilles. La premiere étant le devis en lui même La deuxième la liste des composants et la Troiseme la liste des prix J'ai ajouter, dans la colonne description de mon devis, un menu deroulant reprenant la liste des composants (=Liste_description) Et j'aimerais que lorsque je choisi un composant via le menu deroulant dans la colonne description, il m'inscrive automatiquement le prix correspondant au composant dans la colonne à coté, la colonne Prix unitaire €. Vous remerciant d'avance Mika |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
En supposant que les références de la feuille "Devis" soient en colonne D, mets en colonne E (en E1) et reproduis vers le bas : Code :
=SI(D1="";"";(RECHERCHEV(D1;Feuil3!$A:$B;2;0)))
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Mika Technicien Jeux de Café Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci pour ta réponse.
A première vue je dois louper quelque chose avec l'astuce que tu m'as donné. Je vais essayer d'être clair dans mes explications pour pas être dans le vague : Mon devis contient 4 colonnes de A18 à A42 Description : la j'ai ma liste déroulante avec les noms de mes composants (Liste_composants dans la feuille Composants + Prix de B1 à B56) de B18 à B42 P.U € : la j'aimerais qu'il indique le prix d'un composant automatiquement, prix repris sur la feuille Composants + Prix de C1 à C56) de C18 à C42 Qte : la j'indique la quantité de composants qu'il faut de D18 à D42 Montant : la j'ai une formule qui multiplie Cx par Bx pour avoir le montant J'ai donc adapter le code que tu m'as donner comme ceci : =SI(A18="";"";(RECHERCHEV(A18;Composants + Prix!$B:$C;2;0))) Une fois que je valide la formule il m'ouvre une fenetre d'ouverture de fichier. La je fais annuler une fois de retour sur mon devis, je choisi en A18 un composant dans la liste déroulante et dans la case P.U € il m'indique #NOM? J'ai donc louper quelque chose mais je ne vois pas quoi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voila j'ai réussi, j'avais un petit problème de nom de feuille à première vue.
Maintenant le soucis est que, tant que rien n'est sélectionné, dans la colonne MONTANT j'ai #VALEUR! qui apparait et du coup dans mon Total, TVA 21% et Total TVAC j'ai également #VALEUR! Mais bon ca c'est un moindre mal, une fois mon devis fini il me suffit d'effacer les #VALEUR! et il fait son calcul :-) Un très grand merci à toi pour cette réponse si rapide !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Dans la colonne Montants, tu mets :
et pour la TVA, tu fais pareil, si la cellule de la colonne A est vide tu ne mets rien ("").
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Un immense merci à toi !
![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com