|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 305 ![]() |
Bonjour, comme l'intitulé le dit, j'ai un problème avec une requête simple (à mon avis). J'ai une liste de type :
Mr X ---- OK Mr X -----KO Mr X------OK Je veux tout simplement afficher comme résultat de ma requête : QUI-----OK------KO Mr X-----2--------1 Le total des OK et KO par personne (sachant qu'il y a plusieurs personnes dans la liste).
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Un cours qui te sera utile et qui explique l'utilisation des fonctions d'agrégation et du GROUP BY.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Oui j'ai déjà vu ce cours, et ça fait pas mal de temps que je fais du sql. J'arrive à avoir le résultat mais avec deux requetes, j'en veux une seule. Avec ce cours, j'avais déjà réussi à regrouper les OK ou les KO mais pas les 2 en même temps.
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Par contre le cour n'aborde pas les petites astuces classiques pour nous.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci
, je regarde tout de suite le cours, jamais utilisé ce genre de syntaxe. Bien le merci pour cette aide.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com