|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Bonjour,
Dans SQL Server Management Studio 2008 R2, lorsque je tape le mot "guid", il apparaît en bleu au même titre que n'importe quel mot réservé, comme "select", "nvarchar", ... Ce mot clé n'apparaît pourtant nulle part, ni dans la liste des mots réservés, ni ailleurs dans l'aide en ligne de sql server. Je sais que pour créer un champ Guid, on utilise le type uniqueidentifier, mais je me demande alors à quoi sert "guid" et pourquoi il apparaît en bleu ? Ce mot fait-il bien partie des instructions/mots clés de SQL Server ? Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment on l'utilise et fournir un exemple ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
En fait guid est utilisable avec SQLXML, le langage qui permet de retourner des données d'un document XML comme un ensemble de données. En tant que tel, il est supporté par SQL Server depuis sa version 2005 @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Bonjour,
Merci pour l'info. Où puis-je trouver des exemples quant à son utilisation ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Là par contre je ne sais pas trop ... je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cela
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
OK. Merci quand même
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com