|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une application Access 2003 qu'utilise une base de donnés SQL Server. Dans mon SQL Server, j'ai deux bases: BASE_prod (où sont stockées les tables de mon application) et une autre base BASE_test (la même base pour faire des tests). Je demande donc s'il y aurait une façon de "relier" les tables de BASE_prod vers BASE_test par code VBA, sans être obligé d'ouvrir l'aaplication en mode d'édition et utiliser le menu Outils/Utilitaire de base de donnés/Gestionaire des tables liées. Merci d'avance pour vos réponses, Marc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Effectivement tu peux faire les attaches via le code. Il te faut utiliser DAO pour cela. Regarde le tuto sur DAO et notamment l'objet Tabledefs. Il te faut également la string de connection à mettre dans la propriété Connect. Les string de connexion sont disponible ici http://www.connectionstrings.com/ Tu peux également les avoir en interrogeant la même propriété. Code :
currentdb.tabledefs("MatableAttachee").connect Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Merci beaucoup loufab (encore une fois),
![]() Je vais regarder le tuto... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
Bonjour loufab,
J'ai lu le tuto DAO et j'ai utilisé aussi un post d'un autre forum. En fait je change la propriété Connect des tables de mon application via DAO. Cette propriété est dans la table MSysObjects. Comme ça j'arrive à me basculer entre les bases de teste/ production sans avoir besoin de passer par le gestionaire des tables liées... Voilà le code: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com