|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 69 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs fichier en access (.mdb) qui sont dans un endroit bien précis et qui ont des noms different et je voulais voir s'il y a une methode plus avancées ou une macro pour faire un IMPORT automatique dés qu'il y a un nouveau fichier dans cet endroit: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 009 ![]() |
hello,
je te propose une sollution mais il faut que tu modifies ton programme. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Code :
alors je mets : puis avec Code :
pour etre précis: j'ai dans ce lien \\test\input un ensemble de fichier access (file1.mdb file2.mdb ........ xor.mdb test.mdb) que je veux importer automatiquement avce une macro ou une methode avancées. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 009 ![]() |
Bon OK,
si je comprends bien c'est les fichiers MDB que tu veux récupérer et non pas les tables. Méthode1: Code :
Code :
t'as le choix entre un ou récupérer les noms de tes fichiers dans des macros avec un et faire une boucle par la suite. il y a pas mal de sujet dans le forum sur le CALL SYMPUT. j'espère pour toi que les noms de tes tables " à l'intérieur de tes bases Access ne varient pas" sinon tu sera obliger de mélanger cette sollution avec ce que je t'ai proposé au début " QUI N'EST PAS FAUX D 'AILLEURS" |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Important;
si dans tes répertoires, il y a d'autres fichiers qui ont d'autres extension , genre TXT,XLs, ... tu rajoutes cette ligne à l'étape data : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
Merci pour votre response.
Pour ce qui est : Code :
avec il me donne comme variable 78 qui le nbre de fichier access. reste a trouver comment importer en faisant le lien avec les chaque nom dans la table fic_mdb. expl Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
si les noms de tes tables Access sont les mêmes que les noms de tes bases Access;
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci sam ca tres bien marché.
je dois juste mettre l'ensemble des table importer en une dans la meme macro ? Merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
ce que je veux c'est une fois l import est fait pout tout les fichiers. alors je met tout les fichiers en une table style:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
ah je comprends mieux :
donc ton code sera : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|