|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Petit topic pour se défouler sur les blagues pourries des collègues, les petites phrases régulières qui font qu'elles deviennent ch*** très rapidement, les barbarismes-anglicismes qui donnent envie de faire gober un petit robert au chef de projet.
Au fait, vous répondez quoi quand on dit "T'as pris ton après-midi ?" 1- Normalement j'avais pris ma journée mais on m'a rappelé pour corriger tes clowneries. 2- Bah non, pas besoin, le chef est pas là... du coup t'as pas besoin de faire semblant de bosser en attendant de partir après lui ! Entre autres les phrases qui ont le don de m'énerver : - Ca va comme un lundi. - Haaa ! Plus que cinq jours avant le week-end - Il fait omnibus cet ascenseur ! - Hmmm, elle était rapide cette réunion avec [mettez-le nom d'un collègue du sexe opposé) - Tu dis que tu pars demain en vacances ? Mais si c'est pas fini, je crois qu'on va te les supprimer. A vous les studios.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
70
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Oui, comme toi tu as pris ta matinée. (dit au chef de département qui arrive à 10h, j'arrive à 8h30) Dans un gros groupe industriel où la mentalité est restée très primaire.
Je classerais la réponse de ma femme dans ton 2-.
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Y'a aussi le côté "sujets de conversation récurrents ET futiles" genre météo, foot, bagnoles....
Je vais me permettre à ce propos une petite citation (approximative car de mémoire) de Kaamelott : Citation:
)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 358 ![]() |
"Non j'ai juste une vie sociale qui me permet d'exister en dehors du boulot."
"Je t'emm**de" "Si tu es aussi a cheval sur mes horaires de départ, tu ne dois pas être grandement occupé, tu ferais mieux de prendre ton après midi aussi" "Si je devais travailler autant d'heures que toi, tout le monde se rendrait compte que je produis 10 fois plus de choses que toi, c'est pour ton bien." Autres phrases énervantes : Avant un départ en congés : "de toute façon s'il y a un problème tu seras joignable pendant tes vacances!" Phrase de chef : "Je ne veux pas que tu viennes me voir avec un problème mais qu'avec des solutions"
|
50
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
Elle est énorme, celle là. Le pire, c'est qu'elle est probablement authentique. Le niveau de conscience est le suivant : la réalité, on s'en fout, tant qu'on me fout la paix...
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 086 ![]() |
Citation:
Je veux dire, ça vous arrive souvent, à vous, si on vous demande ce que vous en pensez, de ne rien avoir d'autre que "désolé, cette situation me dépasse complètement, je n'ai pas les compétences pour y faire quelque chose, et je n'ai pas non plus le savoir ou le pouvoir pour trouver ou faire intervenir des collègues ou des services capables." ? Moi, jamais. J'ai toujours au moins un axe, plus ou moins humble, en fonction de ma compétence sur le domaine et de ce que j'ai pu tirer des collègues capables. Après, on n'a pas toujours le temps de faire une recherche complète avant de remonter une urgence. Si le patron a clairement dit qu'il ne veut pas le savoir, c'est son problème. J'ignorerai sa directive une fois, si nécessaire. Mais s'il me jette, tant pis pour lui, j'ai agi professionnellement et je ne fais pas dans l'insubordination. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com