|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de faire des ajouts de minutes sur une date et avoir le temps entre de dates. Je suis allez voir le manuel mais ceci ce rapporte à la date format simple (jj-mmm-aaaa). Mon problème est que je récupère une date sous forme "2011-10-04T10:55:20Z" (UTC) et comment faire pour lui ajouter un nombre de minutes ou bien comment connaitre combien c'est écouler de temps entre deux dates de ce format. J'ai essayé strftime mais je ne vois pas comment faire ? Si vous avez une solution ça m'aiderait beaucoup merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Je te conseillerais d'utiliser les objets PHP Datetime. Voici cet objet sur le manuel : http://php.net/manual/fr/class.datetime.php Cet objet comporte des méthodes permettant de formater la chaine de texte en sortie. Pour compter l'intervalle de temps écoulé entre 2 dates, tu peux utiliser l'objet DateInterval et la méthode diff() de l'objet Datetime. Je ne peux t'aider davantage, puisque je ne sais pas ce que tu veux réaliser concrétement ! Cordialement, Mathieu |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 30 ![]() |
Merci Mathieu je suis déjà aller voir ce doc mais j'ai pas vraiment trouver de solution.
J'explique en détails j'ai un fichier xml dont je récupere une date de référence sous la forme UTC et je dois y ajouter des minutes pour obtenir la bonne heure de démarrage. Heure de référence: 2011-10-05T07:16Z <Minutes> : "122" et ensuite je veux en fonction de l'heure de démarrage et l'heure de fin voir s'il y a plus de 18h entre les deux. Comment puis je faire pour convertir mon heure de référence dans un format qui me permettra de faire ceci ? Merci pur votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
Citation:
essaye les différents exemples tu verras que c'est très simple
|
00