|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai une petite application à faire qui nécessite un calcul matriciel que je réalise sous OCTAVE (équivalent gratuit de MATLAB). J'ai fait quelques recherches mais sans grand succès ... La question est simple : Comment "injecter" mes paramètres issus d'ACCESS dans une fonction d'un autre langage (OCTAVE ressemble à C++) et comment "rapatrier" le résultat de cette fonction dans ACCESS. Merci d'avance de vos contributions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Ne connaissant pas Octave je ne pourrais me prononcer sur ce cas spécifique. Néanmoins les échange de données entre logiciels se font habituellement par des formats d'échange. Soit Octave est capable de lire / écrire dans une base Access soit il faut un format tiers, comme le csv ou le xml. A ce niveau tu dois regarder dans la documentation (forum, site de l'éditeur) d'Octave ici nous pourrons te renseigner éventuellement sur la méthode d'importation de tes données encore faut-il connaitre le format rendu par Octave. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Merci Loufab pour ta réponse, je vais explorer dans cette voie.
N'est-t-il pas possible de lancer OCTAVE à travers une commande "Shell" avec un passage de paramètre et de récupérer la valeur de retour dans une variable ? Si oui, aurais-tu quelques liens intéressants car je ne maitrise pas du tout ce type de commande. Merci par avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 256 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'ai trouvé une solution.
Merci pour vos aides. @+ http://www.developpez.net/forums/d11...nction-octave/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 256 ![]() |
Beau travail.
|