|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 154 ![]() |
slt a tous
je me lance dans la vie active et mes premiers pas se font en Access. je suis en train de faire une application Access pour une boite dont je ne citerais pas le nom et les données qui se trouveront à l'intèrieur sont confidentielles. Pensez vous que la sécuritè Acces soit assez fiable pour une validation informatique. Donc je souhaiterais savoir selon vous quelle est la meilleure procédure pour que la sécurité de mon application soit impecable/ merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
avez-vous lu ce thread ? http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=67867 il y aura surement des idées pour vous aider.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
slt
donc si j'ai bien ciompris la sécurité Access est suffisament fiable, mais pas évidente à installer et on peut vite s'enmêler les pinceaux. que des bonnes choses pour la suite. dans mon cas l'application sera multi-utilisateur (environ 70) avec deux droits d'accès différents. donc j'ai choisi la solution suivante: -base.mdb que avec les tables sur le serveur -application_admin.mdb sur chaque poste administrateur -application_utilisateur sur chaque poste utilisateur est-ce une bonne méthode ? la sécurité sur cette hiérarchie est-elle compliquée ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
slt!
70 utilisateurs !!! (simultanément ?) Une migration de la base.mdb vers SQL server ou mySQL serait, dans ce cas, peut-être opportune... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
slt
quand vous dites une migration de base.mdb vers sql vous parlez du fichier avec les tables et ensuite je garde les interfaces graphiques Access ??? Ou je suis obligé de tout changer. sql avec asp par exemple. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
pas l'interface, juste les tables, tu y accèdes via un dsn que tu auras créé vers ta source de données sur le serveur (panneau de conf, outils d'admin, sources de données) : il te faudra d'abord récupérer un pilote ODBC (SQL server, mySQL...)
Voilà! Tout çà doit bien sûr figurer dans la faq... Bon dev! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com