|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mohamed ChaalaConsultant ERP Inscription : décembre 2008 Messages : 46 ![]() |
quelle est le script a exécuter pour insérer n colonnes depuis une feuilles excel dans n colonnes d''une table sous sql server 2005??
|
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
![]() Mohamed ChaalaConsultant ERP Inscription : décembre 2008 Messages : 46 ![]() |
je cherche une solution plus simple de la forme:
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
bonjour
j'utilise ce script et j'ai le message d'erreur suivant Code :
Msg*245, Niveau*16, État*1, Ligne*1 Échec de la conversion de la valeur nvarchar '68R' en type de données tinyint. et dans le cas d'un autre fichiers il parrait que j'ai toujours un probleme avec la meme colonne (rubrique) déclaré varchar(10) dans la base de donnée Msg*244, Niveau*16, État*1, Ligne*1 La conversion de la valeur nvarchar '1034' a dépassé une colonne INT1. Utilisez une colonne entière plus grande. L'instruction a été arrêtée. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Dans le premier cas vous tentez d'insérer des caractères dans une colonne TinyInt votre SGBD préféré veille au grain et vous le fait savoir...
Dans le deuxième cas, votre SGBD, que vous aimez désormais un peu moins dit qu'on ne peut pas placer 1024 dans une colone Tinyint qui n'accepte les valeurs que jusqu’à 255...
00
|
|
|
#7 |
|
oui mais la colonne en question est déclarée char(10)????j'utilise la version express de sql server 2005, est ce que cela à un rapport avec l'erreur??aussi les 2 erreurs sont liés à la même colonne.
|
|
|
01
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Le problème est que vous ne spécifiez pas les colonnes dans votre ordre INSERT... Testez dans un premier temps en listant les colonnes dans le INSERT. Au pire testez l'envois brut des données de votre classeur dans une table créee à la volée puis analysez l'ordre des colonnes générées: Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 858 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Si si, il gère les accents les même les caractères non latins. Travaillant en Thaïlande, je fais cela assez régulièrement. Avec l'aide de la documentation, on voit que l'on peut spécifier une page de codes avec l'option CODEPAGE. La documentation consacrée à cette option vous pointe vers une autre page, qui donne la liste des pages de codes : à vous de choisir celle qui convient @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com