|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais écrire une fonction appelable via Excel qui me retournerait un résultat de type "matrice" (plusieurs lignes, plusieurs colonnes). Seulement, j'aimerais n'entrer mon appel à la fonction que dans une SEULE cellule dans Excel (plutôt que de passer par CTRL+SHIFT+ENTREE). Ex : je tape =test() en A1, et cela inscrit le chiffre 0 en cellules B1,B2,B3. J'ai lu qu'une fonction appelée via une spreadsheet ne pouvait agir sur d'autres cellules que celle à partir de laquelle cette fonction a été appelée. Seulement, j'ai déjà vu dans certaines API des fonctions qui, appelées dans une seule cellule, affichaient un résultat sur une plage entière de cellules (je parle ici notamment de certaines fonctions Bloomberg for Excel, type BLPH(), qui prennent en arguments le code d'une ou plusieurs actions, une date de début, une date de fin, et retournent l'historique des valeurs de cette(ces) action(s)). J'ai beau chercher sur différents forums, je suis incapable de trouver une solution. Passer par une procédure appelée par la fonctione elle-même appelée par la spreadsheet ? J'ai l'impression que ça n'est pas possible ... Merci infiniment pour votre aide précieuse Rémi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 706 ![]() |
Salut, lire ce tuto http://silkyroad.developpez.com/vba/fonctions/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur décisionnel Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
bonjour
si la plage oû tu va ecrire le resultat est fixe (non pas paramatre) alors c'est faisable, j'ai deja une sub qui fait ça sinon , si la plage doit etre entrée en paramatre, dans ce cas tu a exactement le meme probleme que moi, que j'ai posé d'ailleur sur ce forum |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Mermar, la plage qui sera utilisée par la fonction dépendra des paramètres de la fonction (en fait, les paramètres de la fonction permettront de définir une requête SQL dont je voudrais afficher le résultat). Sa taille dépendra donc de la requête effectuée ... Peux-tu coller ta sub histoire que je vois si ça peut régler mon pb ? En continuant à chercher, voilà ce que j'ai trouvé comme pistes : Citation:
Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Développeur décisionnel Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Je pense que tu es aller trop loin avec Automation ! Je comprends pas pourquoi t'a pas mis la partie de ton code qui pose le probleme , ç'est plus facile à comprendre pour pouvoir t'aider |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com