|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 596 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé un fichier excel faisant office de template que j'envoie à des clients. Ceux-ci sont censés le remplir et me le renvoyer pour que j'en intègre les données dans une base de données. J'ai ajouté plusieurs formules pour faciliter la saisie, ainsi que la mise en place de cellules avec un contrôle de validation sur les données saisies (format et intervalle). Le problème que j'ai, c'est que plusieurs clients ne comprenant pas le fonctionnement du template :
Donc en gros existe-t-il des méthodes que vous connaîtriez pour protégé mon template contre ce types de modifications? Merci d'avance pour toute aide sur le sujet, Lek |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Sans avoir essayé, je ferais comme suit : Classeur avec feuilles protégées avec mot de passe. Structure du classeur protégées avec mot de passe. Toutes les feuilles sont masquées (xlveryhidden) sauf une feuille expliquant comment activer les macros. Macro enregistrant le classeur en tant que modèle, affichant les feuilles masquées, supprimant la feuille d'accueil et fermant le classeur.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 596 ![]() |
Merci Daniel pour tes infos.
J'arrive en effet à bloquer et donc a eviter pas mal d'erreur grâce à tes conseils. Par contre, j'ai toujours un problème : * avec le copier-coller : cela élimine mon formatage et mes validations * avec une copie de cellule en tirant sur la "poignée de recopie" (je ne sais pas comment cela s'appele ;-)) : cela élimine aussi mes validations S'il existe des solutions pour ces problèmes, je suis preneur ! Merci encore, Lek. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonsoir,
A priori, je garderais la protection des feuilles et je ferais exécuter toutes les saisies par un userform.
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
j'avoue que je ne comprend pas très bien la nécessite de faire un template comme tu dis pour que le client soit obligé de: 1° ajouter des colonnes 2°copier coller etc ... tu aura forcement des erreurs il serai préférable de préforma ter ta fiche de renseignement (template) un exemple de ce "template" serait le bien venu avec explications au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com