|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous, je viens vous voir ca je sèche totalement sur cette question et je finis par me demander si c'est réalisable
![]() J'ai ceci, une fiction d'appel de calendrier jquery qui au clique ouvre un panneau calendrier. Et une autre fonction qui avec de l'ajax vérifie la disponibilitée de la date séléctionnée ! Mon soucis vient du faite que je n'arrive pas à faire coller les deux en meme temps, soit l'une soit l'autre. J'ai pourtant tenté de modifier le name pour que les deux fonctions le reconnaisse en meme temps sans résultats Code js :
Code js :
<input type="text" id="pseudo" name="pseudo" size="10" Code js :
onKeyUp="verifPseudo(this.value)"/> </input> Pouvez vous me dire si il est possible d'inserer la fonction calendrier Code js :
directement dans l'input tout en gardant l'autre ce qui me donnerai quelque chose comme ceci Code js :
<input type="text" id="pseudo" name="pseudo" size="10" onKeyUp="verifPseudo(this.value)" onKeyUp="$("#datejquery").datepicker();"/> </input> Je post ceci un peut au hasard, je vous avou que je n'ai pas trouvé de réponse Si vous sauriez m'éclairer sur la façon de procéder je vous remercie par avance !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Non il faut mettre tous tes traitements dans la même propriété onkeyup :
Code html :
<input type="text" id="pseudo" name="pseudo" size="10" onkeyup="traitement1();traitement2()">
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Et bien entendu faire attention à l'imbrication des quotes...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, mais comment puis je insérer une code type
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Juste ça.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Car : (flashback) Ce qui donne : Code :
<input ... onkeyup="verifPseudo(this.value);$('#datejquery').datepicker();">
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je vais tester cela, je vous remercie
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement
![]() J'ai cependant un autre soucis imprévu Je n'arrive pas à récupérer le contenue de mon input j'ai donc ma vérification php qui ne passe pas. J'ai pour le moment : Code php :
$result = mysql_query("SELECT date FROM membres WHERE date='".$_GET["datejquery"]."'"); Le $_GET["datejquery"] doit récupérer la date de mon input, mais lors du chargement de la page il n'y aucune date de sélectionné encore ! Mon $_GET["datejquery"] est donc vide et lorsqu'un utilisateurs séléctionne une date via le calendrier la date est bien insérer dans l'input mais ma variable $_GET["datejquery"] reste vide vu que cela à été éffectué après le chargement de la page Comment puis je faire pour parer à cela ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
pourquoi "lors du chargement" ? On parle d'un traitement intervenant sur onkeyup.... c'est donc postérieur au chargement de la page... ou quelque chose m'a échappé ?
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code php :
$result = mysql_query("SELECT date FROM membres WHERE date='".$_GET["datejquery"]."'");
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
![]() Mais pas autant que ça : piratage-radar-sql.jpg
|
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
Pour l'anecdote, (non, je suis pas hors sujet) la seule fois où j'ai fais une injection SQL dans le genre, c'était sur le forum(5.000 membres) de l'ULB (université de bruxelles) et sans "vraiment" faire exprès(je n'avais jamais vu de php ni de sql de ma vie à l'époque) avec seulement 4 caractères :
En réalité, j'en avais mis 5 pour faire un smiley de vagin/cul : dans un champ de mon profil et les 5.000 membres du forum s'étaient retrouvés avec mon profil à moi, j'ai donc directement contacté l'administrateur (que je détestais) pour l'informer du bug et il m'a banni ! Le lendemain je m'amusais comme un petit fou avec son compte. Sinon pour répondre à Bovino, certains serveurs(hébergeurs) corrigent les variables $_GET ($_POST ou $_COOKIES) avec des addslashes ou autres. Ou encore certains webmasters intègrent eux-même des petites fonctions de leurs crus dans l'entête de toutes leurs pages du genre : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
Citation:
![]() Dans ce cas, autant activer la directive magic_quotes_gpc ![]() Mais ce n'est pas forcément le mieux à faire : il faut systématiquement vérifier le format des données reçus.
|
|||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Non ! Ca n'arrive pas que aux autres mais j’essaie pour le moment de faire fonctionner mon script, une chose à a la fois
![]() Et oui le choix de la date est postérieur et c'est la que je ne vois pas du tout comment faire |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Après d'autres tests je n'arrive pas à faire que l'input soit vérifié directement après la séléction via le calendrier jquery.
j'utilise datepicker peut être le soucis vient de celui ci ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com