|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 596 ![]() |
Bonsoir,
je viens de découvrir récemment l'existence des template, par contre à vrai dire je ne vois pas l'intérêt de créer ces documents lorsque l'on peut produire un fichier xls qui peut faire office de template... Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? Merci d'avance, Lek |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Quand on utilise un document office comme template ou plus exactement comme document type : il y a
Le template est lui rangé dans un espace particulier (dédié aux templates) et lors de la création d'un nouveau classeur basé sur ce template en passant par fichier, nouveau, à partir d'un modèle, on obtient un nouveau classeur, clone du template et les deux risques évoqués n'existent pas. Par ailleurs en créant deux templates avec des noms bien précis rangés dans XLSTART on peut redéfinir le classeur par défaut et l'onglet par défaut afin de l'adapter à nos besoins (exemple mon template par défaut a des cellules alignées verticalement au centre) plutôt que de modifier systématiquement le classeur type microsoft. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com