|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
J'ai des données en colonnes : A1 : 1h B1 : vide C1 : 6h D1 : vide E1 : vide F1 : vide G1 : 3h H1 : 2h Je cherche à "éliminer" les cellules vides et obtenir (les colonnes I à Z sont utilisées) AA1 : 1h AB1 : 6h AC1 : 3h AD1 : 2h J'ai essayé d'utiliser l'excellent tuto de Silkyroad sur les listes déroulantes et l'"élimination" des cellules vides, mais je n'arrive pas à l'adapter sur les colonnes..... Une idée ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Une solution avec la formule matricielle en AA1 suivante: Code :
=SI(COLONNES($A:A)<=NBVAL($A$1:$Z$1);INDEX($A$1:$Z$1;GRANDE.VALEUR(($A$1:$Z$1<>"")*COLONNE($A$1:$Z$1);NBVAL($A$1:$Z$1)-COLONNES($A:A)+1));"") Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Génial hben1961 !
![]() C'est exactement le résultat que j'attendais....!!!!! ![]() ![]() ![]() Je t'avouerai que les formules matricielles, je n'ai pas encore tout compris...mais quand je vois que ça résoud ce type de problème, je vais m'y re pencher... A ce propos, tu n'aurais pas un lien vers un tuto intéressant et/ou qui puisse m'apporter des compléments sur les formules matricielles ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Je viens de m'apercevoir que la formule ne fonctionne pas si la cellule n'est pas réellement vide : je m'explique :
en fait, je navigue entre 2 feuilles et j'ai une formule disant (=je travaille avec ma formule matricielle sur la feuille 2, la feuille "1" regroupant un ensemble de données, que je récupère), donc à l'écran, la cellule est vide, mais lorsque je copie/colle la formule matricielle, la formule matricielle ne donne pas le résultat voulu....J'ai fait le test en appuyant sur la touche "Suppr" (=je vide ma cellule en vidant "=SI('1'!b1<>"";'1'!b1;"")) et là, la formule matricielle fonctionne..... Donc question : comment éviter que je sois obligé de "vider" moi-même la cellule...? A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
C'est bon, j'ai trouvé : pas très orthodoxe mais ça fonctionne :
J'utilise le code de hben1961 (merci encore !) Je mets en AL Code :
=AD260&AE260&AF260&AG260&AH260&AI260&AJ260&AK260 Ainsi, les cellules vides n'apparaissent plus et ensuite en AL je mets : Code :
=si(esterreur(STXT(AL260;1;2))=VRAI;"";stxt(AL260;1;2)) En tout cas, merci hben1961 pour ton aide A+ pour de prochaines aventures
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com