|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour le forum,
Je suis sur un script pour afficher une image aléatoire, cela fonctionne , voici le code : Code :
Il faut donc ajouter une exclusion je pense mais je sèche sur le procédé. Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Dans ce cas, il est préférable d'utiliser la function shuffle qui mélange les éléments d'un tableau.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci de votre réponse.
Donc shuffle devant array_rand ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Sincèrement, tu as au moins regardé la doc mise en lien par Eric2a avant de poser cette question ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Tu veux afficher une image ou quatre images ?
Pour une image, après avoir utilisé shuffle tu peux renvoyer l'image correspondant à l'index 0 de ton tableau, puis pour éviter que l'image se réaffiche lors de la prochaine utilisation de ton tableau tu peut utiliser array_shift qui supprimera le premier élément du tableau. En même temps l'appel à cette fonction réindexera ton tableau si bien que le prochain appel à $nomimages[0] sera toujours valide et affichera l'image qui correspondait précédemment à $nomimages[1] et ainsi de suite.
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Oui j'avais mal compris l'énoncé du problème.
Dans les termes Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je vous remercie cela fonctionne à merveille :-)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com