Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Firebird > Connexion aux bases de données
Connexion aux bases de données Forum d'entraide sur la connectivité Firebird: composants, drivers, transactions, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2011, 17h24   #1
Didier44
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Compatibilité FIBplus avec FireBird 2.5 64 bits

Bonjour à tou(te)s
Je me suis procuré les composants FIBplus pour attaquer ma base de données FireBird et tout semble parfaitement fonctionner en 32 bits .... mais cela se complique énormément lorsque je souhaite travailler avec fireBird 2.5 64 bits : je n'arrive plus à ouvrir ma base

J'ai donc évidemment changer le chemin de ma "fbclient.dll" mais rien à faire je ne parviens à l'ouvrir

Je travaille acec c++Builder XE sous Windows 7 pro et je déploie mon aplli sur un windows 7 home 64 bits; sur ce pc de déploiement j'ai essayé avec une version de Firebird 32 bits sans aucun souci ; je récupère dans ma base de registre le chemin de l'instance de firebird et à partir de la je fournis le chemin de la dll (fbclient) . Meme manip en 64 bits mais la rien à faire je détecte le bon chemin et je vérifie que ma dll est présente mais je n'arrive pas à ouvri

Donc si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette compatibilité FireBird , cela me serait d'une grande utilité car si j'attends la réponse de devrace, Noêl sera sans doute passé voire Paques et peut être meme la trinité!!!!

Merci
Didier44 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2011, 17h59   #2
makowski
Expert Confirmé

Homme Philippe Makowski
Consultant spécialité Firebird
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Makowski

Informations professionnelles :
Activité : Consultant spécialité Firebird
Secteur : Conseil

Informations forums :
si ton programme est 32 bit il te faut la lib cliente 32 bit
Devrace n'y est pour rien
c'est toi qui fait une bétise
mais rien n'empèche que le serveur Firebird soit lui en 64 bit
makowski est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 05/10/2011, 16h05   #3
Didier44
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
tu as totalement raison Philippe

Mon souci était là ; je pense que le fbclient.dll qui se situe ds le répertoire FireBird est une dll 64 bits et ne e fait pas l'affaire ; j'ai en effet valider que si je travaille avec la dll situé dans le répertoire syswow64 je n'ai plus de souci

Mille excuses à Devrace je réitère ce que je pense depuis le début les composants sont extras mais le support n'est pas du même acabit ...
Didier44 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

Partenaires

Hébergement Web