|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'aurais quelques questions à poser aux habitués du lancement de SAS sous UNIX, à noter que j'utilise l'interface WINSCP:
- J'importe ma table avec la syntaxe suivante: Code :
- Le script SAS que je lance produit de nombreux graphes que je ne n'imprime pas grace à des ODS exclude et un ODS NORESULTS (merci S_a_m - Ensuite, j'ai la procédure suivante qui marche parfaitement quand je lance depuis EG mais sous UNIX foire étrangement: Code :
- Enfin, j'ai un script contenant toutes mes macros, j'aimerais savoir comment je fais pour le lancer depuis un autre script SAS? j'avais trouvé un autre topic avec une solution mais elle ne marche pas chez moi surement car je n'ai pas de dossier SASMACRO. En vous remerciant d'avance pour votre intérêt à mon thread et toutes vos futures réponses... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Hello Julien;
j'ai plutot des questions que des réponses à t'apporter. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
%include "chemin_du_programme/nom_du_programme"? En gros le code SAS sous Windows est presque le même que sur Unix. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Salut S_a_m et merci pour ton intérêt à mes p'tits soucis!
Concernant la PROC IMPORT je voulais savoir s'il pouvait lui arriver de couper des noms de variables ou bien se tromper de format ou si vraiment une table correctement nettoyée ne pouvait être sujet au moindre bugs. Je demande car j'ai l'habitude d'importer avec l'interface EG et depuis que je suis tombé sur cette procédure je trouve la chose un peu trop facile lol surtout quand je me souviens de mes 2 ans de SAS à la fac où j'ai passé tout mon temps à apprendre à importer une table avec les INFILE et les INPUT et la gestion des DLM... Pour les graphes, je crois avoir trouvé un début de solution mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir. En fait quand je lance ma chaîne de création de boxplots et autres graphes et il me créé des fichiers .PNG qui viennent polluer et remplir à mort mon dossier WINSCP. J'aurais voulu empêcher ces impressions ou plutôt les rediriger vers un autre sous-dossier. Mais en cherchant des infos sur les ODS listing sur le support SAS je crois avoir compris qu'on pouvait mettre des options à l'ODS (exemple ODS PATH) pour choisir le dossier de sauvegarde des figures. Après, pour la PROC TRANPOSE, je suis sûr à 100% que je suis dans les même conditions sous EG ou serveur. Comme dit, sous EG pas de soucis pour la même démarche (à noter l'importation de la table avec PROC IMPORT) et sur le serveur ça ne passe pas... Enfin, concernant le lancement de mon script de macros depuis un autre script, merci pour la syntaxe, je vais tester ça dés que je peux. Merci pour ton aide S_a_m! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Samir. |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com