|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 346 ![]() |
bonjour,
je souhaite appelle une page PHP sur un domaine distant en Ajax. Comment faire ? Voici mon code Ajax que j'ai crée pour une page sur le meme serveur qui fonctionne : Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Il faut que tu appelles une page serveur local qui fera un curl ou autre chose pour obtenir le contenu de la page distante et qui répondra à l'appel ajax
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Effectivement c'est d'ailleurs ce que j’implémente depuis ce matin ! merci tu a confirmé ce que je fais.
Autre question : Quelle est la meilleure façon de gérer les retours d'une page appelée par AJAX (gestion d'erreur) ? par des echo ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Personnellement je n'aime pas écrire de l'html depuis mes scripts serveurs appelés en ajax. Je trouve ça difficilement maintenable et pas très portable. L'XML reste selon moi LA réponse à fournir au client (le X de ajax ...).
Dans la réponse XML je me suis fait une balise qui contient un code d'erreur s'il y a une erreur. Soit je traite le XML coté client en javascript et en fonction de la situation je modifie le DOM (ou pas) , soit le serveur transforme l'XML avec une feuille XSLT et le javascript se contente d'insérer le code html dans le DOM. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
tu aurais un exemple de retour de gestion d'erreur (ou non) en XML ?
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Ajax : Vos premiers pas dans les nouvelles technologies.Recherche aussi sur le forum, tu trouveras plusieurs discussions résolues. A+. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Salut,
Je vois dans ton code : je ne comprends pas pourquoi tu mets cette propriété à false ? AJAX est justement asynchrone, tu devrais lire les tutos mentionnés par Andry Aime. beegees
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
A+. |
|
|
|