|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je m'y perd un peu dans le vocabulaire Oracle entre : - DBConsole - Oracle Enterprise Manager - Grid Control Et là où cela s'installe. Pour moi le Grid Control est formé de : * Le moteur qui récupère les informations des agents et les remonte dans le repository * L'agent (à raison d'un agent par machine qui héberge 1 à n bases) * Le repository qui est la base de données qui stockent les infos remontées par le moteur Est-ce la même chose que OEM ? Et la DBConsole dans tout cela, elle sert à quoi ? Est installée où ? Si vous avez des lumières pour m'éclairer Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Oracle Enterprise Manager (OEM) et l'ancien nom de la Grid.
La DBConsole est un Grid minimaliste s'installant en local sur chaque base. Si vous utilisez Grid, évitez d'activer DBConsole qui est particulièrement gourmand en mémoire (JVM). Si vous n'avez qu'une seule base de données, utilisez DBConsole plutôt que la grosse artillerie Grid.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci !
Quand vous dites : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
OEM (Oracle Entreprise Manager) est un outil Web de supervision et d'administration qui existe sous deux formes :
- Database Control, qui permet de gérer une seule base de données à la fois. Il faut l'installer séparément pour chacune des bases. - Grid Control, qui permet de gérer depuis la même interface l'ensemble des bases Oracle de l'entreprise Donc OEM, c'est aussi bien l'un que l'autre. Citation:
Le "moteur" est connu sous le sigle OMS (OEM Management Service), et il a aussi pour rôle non négligeable de générer les pages Web. Le référentiel est désigné sous le sigle OMR (OEM Management Repository). Ce qui est moins connu, c'est que Database Control a les mêmes composants logiques, mais ils sont plus transparents. L'activation de Database Control dans une base X va créer un OMS pour cette base, installer un agent et créer le référentiel OMR directement dans la base X (c'est le schéma SYSMAN). Un Database Control, ça s'active en quelques minutes, alors que pour Grid Control, il faut prévoir un ou des serveurs dédiés, une installation bien plus lourde, le déploiement des agents, etc.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Il peut être intéressant de noter qu'hier est sorti OEM Cloud Control, qui est la version 12c d'OEM.
Disponible pour linux 32 et 64bits et capable de superviser les bases 9.2.0.8, 10.2.0.4, 10.2.0.5, 11.1.0.7, 11.2.0.1 et 11.2.0.2 il peut donc être intéressant à tester. Plus d'infos : http://www.oracle.com/us/corporate/press/512064 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com