|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je rencontre un petit souci et j'aimerai savoir s'il est possible en une seule requête de faire la recherche suivante. dans une table, j'ai plusieurs lots de fabrication certains peuvent deja avoir été contrôlé et d'autres non, Contrôlé = 1, non contrôlés = 0, s'ils ont tous été contrôlé tout est à 1 si aucun n'a été contrôle, ils sont tous à 0 par contre il peut arriver que certains ne soit pas encore contrôlés et j'aimerai selectionner uniquement ceux qui ne sont pas entièrement contrôlés. ex : NumSuivi Ctrl 0010 0 0010 0 0010 0 0011 1 0011 0 0012 1 0012 1 0012 1 0012 1 je voudrais donc trouver uniquement le lot n° 0011 qui a une ou plusieurs valeurs à 0 et une ou plusieurs valeurs à 1 mais en aucun cas les lots qui n'ont que des 1 ou que des 0. j'ai bien essayer diverses requêtes, mais je ne trouve pas, comme : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Tu peux aussi faire un contrôle sur la valeur d'AVG(Ctrl). Si elle est différente de 1 ou de 0 ....
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Il faut compter combien il y a de lignes de la table par NumSuivi et comparer au nombre de 1 et de zéros par NumSuivi puis ne retenir que ceux qui ont un nombre de zéros ou un nombre de 1 différent du nombre de lignes.
Tu étais sur la piste de la solution. Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 2 ![]() |
Merci CinePhil ça fonctionne très bien, merci pour votre rapidité à répondre tous les 2.
Claude |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com