Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > ODS et reporting
ODS et reporting Forum d'entraide sur les fonctionnalités de reporting de SAS : gérer les sorties et graphiques de SAS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2011, 15h05   #1
Invité de passage

Femme MARTINE KAMINSKY
Responsable des études
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme MARTINE KAMINSKY

Informations professionnelles :
Activité : Responsable des études
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut PROC TABULATE : Mettre en couleur toutes les valeurs d'une ligne total

Bonjour,

j'ai une proc tabulate dans laquelle je souhaite mettre toutes les valeurs de la ligne total (ALL) en couleur.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
ODS PDF UNIFORM File="&FicOUT_PDF" STARTPAGE=NO                                                                                                                                                                                                     
        Style=styles.NormalPrinter;                                                                                                                                                                                                                             

proc tabulate DATA=RES_ME_FAD missing ;
      class LIBTYPUM LIBUM RES_MODENT / style={textalign=c font_size=8pt font_face=arial font_style=roman font_weight=bold};
      TABLE  LIBTYPUM=' ' * (LIBUM=' ' ALL='Total'*f=10.*{s={textalign=c background=white foreground=red font_size=8pt height=0.5cm font_face=arial font_style=roman}}) ALL='Total'*f=10.*{s={textalign=c foreground=red font_size=8pt height=0.5cm font_face=arial font_style=roman}} ,
             RES_MODENT="Modes d'entrée" * N="Nb RUM"*f=10.*{s={cellwidth=2.5cm textalign=r font_size=8pt height=0.5cm font_face=arial font_style=italic}}
	                  / rts=80 box={label=" " style={just=LEFT font_face=arial font_size=2 font_style=roman}} misstext=" ";                                                                                                                           
     classlev LIBUM / style={textalign=l font_size=8pt font_face=arial font_style=italic font_style=roman font_weight=light};
     classlev LIBTYPUM / style={textalign=l font_size=8pt font_face=arial font_style=italic font_style=roman font_weight=light};
     keyword ALL / style={background=white textalign=l font_size=8pt height=0.5cm font_face=arial font_style=italic font_weight=bold}; 
     keyword N / style={textalign=c font_size=8pt height=0.5cm font_face=arial font_style=italic font_weight=bold};   
run; 
ODS PDF CLOSE;
J'ai beau mettre au niveau des 2 instructions ALL : foreground=red mais à l'édition les valeurs des mes lignes 'total (ALL)' restent en couleur "noire".
Par avance je remercie la personne qui pourra m'aider à résoudre ce problème .
Cordialement.
CHmartine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2011, 16h58   #2
Expert Confirmé

Homme Olivier Decourt
Formateur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Decourt

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour Martine.
Je ne sais pas si j'y vois clair dans la forêt d'indications de style et de formats (certaines en double pour les formats, d'ailleurs), mais une piste serait la suivante : quand une cellule du tableau reçoit plusieurs indications de style de sources différentes (par la ligne à laquelle elle appartient et par sa colonne), SAS ne les combine pas, mais fait de l'annule et remplace.
Donc la couleur rouge sur la ligne de total se trouve annulée par l'indication de style au niveau des colonnes.
Une solution est l'option STYLE_PRECEDENCE=ROW, qui rend les styles mentionnés en ligne prioritaires sur ceux des colonnes. On change juste l'ordre de l'annule et remplace, on n'obtient pas vraiment de combinaison, mais c'est déjà ça.
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
ODS PDF FILE="c:\temp\martine.pdf" ;
PROC TABULATE DATA=sashelp.class ;
  CLASS age sex ;
  TABLE age ALL*{S={FOREGROUND=RED FONT_WEIGHT=BOLD}},
        sex * N*{S={FONT_SIZE=10PT}} ;
RUN ;
PROC TABULATE DATA=sashelp.class ;
  CLASS age sex ;
  TABLE age ALL*{S={FOREGROUND=RED FONT_WEIGHT=BOLD}},
        sex * N*{S={FONT_SIZE=10PT}} 
	/ STYLE_PRECEDENCE=ROW ;
RUN ;
ODS PDF CLOSE ;
Bon courage.
Olivier
olivier.decourt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.

Partenaires

Hébergement Web