|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut à tous,
J'ai un job (A) qui contient plusieurs sous-jobs (les sous-jobs contiennent plusieurs jobs). Mon job "global" (A) se bloque à l'éxécution du 3ème sous-job (AC) (sur le premier job (ACA)) : il me met une ligne "BEGIN" dans la log et plus rien, il attend indéfiniment. La première chose que fait ce job (celui sur lequel le job global se bloque) c'est de lire un fichier excel. Le job seul marche sans problème et s'exécute en 4 s. Le sous-job (AC) exécuté "seul" (et non appelé à l'intérieur du job global A) s'exécute parfaitement. Lorsque le job global (A) est exécuté en mode debug (Java), il ne se bloque pas !!! Le job élémentaire (ACA) ne fait pas grand-chose : il lit un excel et insère des données en base (150 lignes, autrement dit rien !!). C'est à se tirer une balle...si quelqu'un à une idée , ne serait-ce que sur la manière de chercher, je suis preneur. Merci Nestor |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 813 ![]() |
Passage de contexte entre le père et le fils, chargement de contexte implicite à désactiver ... ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean-Sébastien DARGESConsultant décisionnel Inscription : août 2008 Messages : 983 ![]() |
Commit/rollback BDD oublié dans un job qui provoquerait un dead-lock sur le job qui ne se termine jamais ?
Très fréquent : on pense à ouvrir une connexion mais pas forcement à la fermer en cas d'erreur d'un process.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
J'ai aussi vérifié les paramètres de contexte (aucun contexte à transmettre) et rien à dire là-dessus non plus. C'est très étrange et désespérant mais merci de vos pistes. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Est-ce que tu as la possibilité de voir l'activité des sessions créées par Talend sur la base de données ?
Comme Jsd03, je pense qu'il faut regarder du coté des locks. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Je pense que ce qui est perturbant c'est qu'il semblait bloqué sur un job (l'info "BEGIN" était présente dans le log)alors que c'est probablement le job précédent qui posait problème, probablement à cause d'une latence importante sur la base de données. Enfin, franchement, je n'ai ni compris ce qui bloquait ni pourquoi ça semble ne plus bloquer... Bref, le truc dont on a horreur : ne pas comprendre ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com