|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 254 ![]() |
Bonjour
J'ai développé machin une fonction qui retourne "true" ou "false" selon les cas. Pour son utilisation, si je fais cela fonctionne (au sens où le code sous condition est exécuté) sur mon poste et sur d'autres, mais bizarrement pas sur d'autres postes dans mon entreprise, qui ont pourtant la meme verson d'IE et de FX que moi, cad que la condition négative n'est jamais levée alors qu'elle devrait l'être. J'ai résolu le problème en écrivant différemment : et ce code fonctionne partout, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi la 1ère version n'est pas fiable. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
il eut été de meilleur aloi de nous montrer la fonction qui retourne le true ou le false ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Soite :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
Code :
if (champDate.value.length<=0) return true; SI la longueur de la saisie est INFERIEURE ou EGALE à ZERO on retourne VRAI - Pour le inférieure je pense que c'est inutile! - en règle générale on retourne false quand la saisie est vide ...mais se ne sont que quelques remarques... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour
Oui, le "inférieur" était inutile, bon ... Dans le cas qui m'occupe, une saisie vide est autorisée donc je retourne true. Mais cela ne répond pas du tout à ma question, en fait .. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
Citation:
Peux-tu nous envoyer la page complète (si elle n'a rien de confidentiel ) ? car le bug se situe sans doute encore ailleurs. (je ne vois que ça.) Sinon peux tu nous confirmer que chez tes collègues ça affiche bien le "alert('Date incorrecte '+champDate.value);" mais pas la première instruction qui suit la condition (par exemple en y plaçant un alert). Par simple curiosité que donne : ou et encore chez tes collègues ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
perso je ferait une comparaison sur Date().getTime, comparaison qui se ferait sur un number et non un object ld_temp.getTime() < ld.getTime()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com