Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2011, 14h03   #1
Invité de passage

Homme Julien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien

Informations forums :
Par défaut Formation Developpeur Logiciel

Bonjour à tous!!

Étant actuellement au chômage avec la possibilité de faire un fongecif en cdd.

J'ai le souhait de faire une formation de développeur logiciel. Après avoir regardé divers site et forum, mon choix se porte sur une de ces deux formations

-AFPA Champs sur marne (77): http://www.afpa.fr/formations/les-of...tml?url=&xtor=.

-Doranco Paris: http://www.doranco.fr/formation_meti...r&n=2&r=2&sr=0

J'ai un niveau quasi débutant, je me forme à l HTML et au CSS avant le début de ma formation.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ces formations, savoir la quelle est la plus complétée et adaptée?

Merci d'avance pour vos réponse. bonne après midi
SoKouKeR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2011, 01h54   #2
Expert Confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
La formation Doranco n'est clairement pas une formation de développeur logiciel. C'est une formation de développeur multimédia ce qui est bien différent.

Les formations de développeurs logiciels dirigent essentiellement vers des métiers de développeurs de gestion (paye, compta, gestion commerciale, etc ...) Là c'est plus pour faire des jolis applis sur mobiles avec du flash qui clignote.

En plus je vois pas de notion de conception dans la formation Doranco et le module parlant des bases de données semble très très restreint puisqu'il inclut également ASP.NET (sans avoir appris la POO avant et le C#*ça va être la fête d'ailleurs).

Bref, ça me semble suspect comme formation.

La formation AFPA je connais, mais j'ai fait la version de 2005-2006 qui était beaucoup plus dense (presque 2 fois plus longue). Ca forme bien mais il faut très vite trouver du boulot et mettre en pratique. Et ça fait encore mal à la tête pendant quelques mois.
J'ai un ami qui a fait cette version de la formation l'an dernier et il a eu besoin de pas mal de soutien de notre part (ses amis développeurs). Donc en gros c'est dur car trop court, réduction de budgets oblige. En aucun cas ça ne forme une personne autonome, il faut plusieurs années pour ça.

Sinon HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation. Penches toi sur un vrai langage. Je connais pas mieux que ça pour démarrer.

EDIT : Pour compléter, je pense qu'à l'heure actuelle, la formation la plus complète et solide pour démarrer dans le développement logiciel c'est le RNCP niveau III du CNAM.
Mais du coup c'est plus long. Celle de l'AFPA est vraiment courte.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
Inconnu
Marco46 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 05/10/2011, 10h31   #3
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Marco46 Voir le message
(.../...)
Sinon HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation. Penches toi sur un vrai langage.
+1. Ce sont des outils utiles, mais ça ne fera pas de leur connaisseur un programmeur
.
Citation:
le meilleur langage pour débuter, c'est un éternel débat, et chacun y va de sa petite opinion. Le plus important, je trouve, c'est de se fixer un objectif crédible, et de s'y tenir. Genre, faire un pong, un resolveur de sudoku..... Après, multiplier les tutoriels, ca n'est pas idiot non plus, parceque ça permet de voir plusieurs approches différentes. Mais ça ne suffit pas : Il faut se lancer sur des projets à soi(de préférence petits, pour ne pas être découragé).
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2011, 11h08   #4
Invité de passage

Homme Julien
Détails du profil
Nom : Homme Julien

Informations forums :
En tout cas merci pour vos réponses. J'en prend note et je regarde tout ça.
SoKouKeR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2011, 13h56   #5
Expert Confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par el_slapper Voir le message
le meilleur langage pour débuter, c'est un éternel débat, et chacun y va de sa petite opinion. Le plus important, je trouve, c'est de se fixer un objectif crédible, et de s'y tenir. Genre, faire un pong, un resolveur de sudoku..... Après, multiplier les tutoriels, ca n'est pas idiot non plus, parceque ça permet de voir plusieurs approches différentes. Mais ça ne suffit pas : Il faut se lancer sur des projets à soi(de préférence petits, pour ne pas être découragé).
Je voulais pas dire que Java c'est mieux hein Juste que ce tutoriel là il est tellement bien fait que ça vaut vraiment le coup pour un débutant de tomber dedans.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
Inconnu
Marco46 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 05/10/2011, 14h18   #6
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Je voulais pas dire que Java c'est mieux hein Juste que ce tutoriel là il est tellement bien fait que ça vaut vraiment le coup pour un débutant de tomber dedans.
Ah, d'accord. Faudra que je le regarde. En détail.
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.

Partenaires

Hébergement Web