|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous!!
Étant actuellement au chômage avec la possibilité de faire un fongecif en cdd. J'ai le souhait de faire une formation de développeur logiciel. Après avoir regardé divers site et forum, mon choix se porte sur une de ces deux formations -AFPA Champs sur marne (77): http://www.afpa.fr/formations/les-of...tml?url=&xtor=. -Doranco Paris: http://www.doranco.fr/formation_meti...r&n=2&r=2&sr=0 J'ai un niveau quasi débutant, je me forme à l HTML et au CSS avant le début de ma formation. Je souhaiterai avoir vos avis sur ces formations, savoir la quelle est la plus complétée et adaptée? Merci d'avance pour vos réponse. bonne après midi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
La formation Doranco n'est clairement pas une formation de développeur logiciel. C'est une formation de développeur multimédia ce qui est bien différent.
Les formations de développeurs logiciels dirigent essentiellement vers des métiers de développeurs de gestion (paye, compta, gestion commerciale, etc ...) Là c'est plus pour faire des jolis applis sur mobiles avec du flash qui clignote. En plus je vois pas de notion de conception dans la formation Doranco et le module parlant des bases de données semble très très restreint puisqu'il inclut également ASP.NET (sans avoir appris la POO avant et le C#*ça va être la fête d'ailleurs). Bref, ça me semble suspect comme formation. La formation AFPA je connais, mais j'ai fait la version de 2005-2006 qui était beaucoup plus dense (presque 2 fois plus longue). Ca forme bien mais il faut très vite trouver du boulot et mettre en pratique. Et ça fait encore mal à la tête pendant quelques mois. J'ai un ami qui a fait cette version de la formation l'an dernier et il a eu besoin de pas mal de soutien de notre part (ses amis développeurs). Donc en gros c'est dur car trop court, réduction de budgets oblige. En aucun cas ça ne forme une personne autonome, il faut plusieurs années pour ça. Sinon HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation. Penches toi sur un vrai langage. Je connais pas mieux que ça pour démarrer. EDIT : Pour compléter, je pense qu'à l'heure actuelle, la formation la plus complète et solide pour démarrer dans le développement logiciel c'est le RNCP niveau III du CNAM. Mais du coup c'est plus long. Celle de l'AFPA est vraiment courte.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
Citation:
. Citation:
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Julien Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
En tout cas merci pour vos réponses. J'en prend note et je regarde tout ça.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
Ah, d'accord. Faudra que je le regarde. En détail.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com