|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour, il y a quelques temps j'ai utilisé un script (ajax) permettant à deux listes déroulantes de se mettre à jour en direct, chaque liste contient des noms, lorsque j'envoie le formulaire et avec l'action d'un INSERT, ma BDD récupère l'id des noms de ces listes plutot que leur nom , or j'ai beau vérifié mon INSERT envoie bien le champ nom , pourriez-vous m'aider à trouver ce problème ?
voici les scripts correspondants à mon problème: edition.php : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Je suis pas tout à fait sûre d'avoir compris ta question, mais ce qu'envoie ta liste déroulante ce sont les id des sections. Donc logiquement, ce qu'on insert à la récupération du formulaire ce sont les ids.
Ce n'est pas ce que tu veux ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je souhaiterais récupérer les noms correspondant aux id, et je pensais que mon insert faisait ça.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
A priori, pas directement. En revanche, tu peux faire une jointure par la suite entre ta table save et ta table liste_section pour retrouver le nom lors des lectures sur la table save.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
très bien, cependant j'aimerais comprendre pourquoi dans le cas actuel je récupère les id aux lieu des noms puisque mon INSERT envoie (normalement) les noms et pas l'id du select (php-liste deroulante), pourriez-vous m'expliquez?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Vu ton code, ton INSERT insert en base les données que lui envoie le formulaire, et ce que le formulaire envoie ce sont les ids des sections.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Peut-on associer, dans un select, une variable php a un champ d'une table ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
c'est possible, ça revient à écrire la même requête avec la valeur en dur.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
j'ai un probleme avec cette ligne :
Code :
$acti = "SELECT gdoc,type FROM save WHERE theme = 'activité' "; j'attends vos conseils, merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
As-tu essayé de lancer cette requête directement à la main dans ta base de données (genre via phpMyAdmin ou quelque chose du genre) ?
Autre point : étant donné que tu as un caractère accentué dans ta valeur, vérifies que tous les encodages coïncident : celui de la base, celui du fichier php, éventuellement celui de la page html si la valeur vient d'un formulaire.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com