Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java > Java & Mobiles > Java ME
Java ME Forum d'entraide Java Mobile Edition. Avant de poster -> FAQ Java ME, Cours Java ME
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2011, 13h24   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Acceder a un lecteur media de son ordinateur avec J2me a partir d'un telephone portable

salut a tous,

Debutant en j2me , j'ai un projet consistant a developpez en j2me un application qui permettrai de telecommander le lecteur media VLC.

- d'apres mes recherches sur le net il me faut creer une application cote serveur qui tournera sur ma machine ou est installe le vlc et une autre qui tournera sur mon telephone portable ceci en utilisant Java API for bluetooth(JSR). compte tenu du fait que j'utiliserai pour cela le simulateur sun java wireless tool kit, j'ai deja beaucoup chercher sur le net mais je ne sais pas exactement par ou commencer.

-j'aimerai avoir des tutoriels, qui me montre comme utiliser cet API pour communicaquer avec un ordinateur et acceder a un lecteur media.

Merci d'avance pour Toutes vos propositions .

cassidy.
cassidy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2011, 14h58   #2
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
En fait, seul ton client sera fait en J2ME. Ce sera la partie qui tournera sur le téléphone portable.
Il lui "suffira" d'envoyer des commandes en passant par le Bluetooth.

Le serveur, lui, ne sera pas en J2ME et devra récupérer les commandes envoyés depuis le client et agir en conséquence.

La doc SDN sur la JSR 82 (Bluetooth API)
Anikinisan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2011, 03h54   #3

Femme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Merci anikinisan pour ta reponse,

Mais je dirai que j'ai bien vu et lu cette specification, mais je vais la relire encore en esperant mieux la comprendre, mais je pense que un lien vers un tutoriel m'aiderai mieux a apprenhender. car je suis confuse je ne sais pas si mon application cliente sera une Midlet ou non?

Mais deja tu as dit je cite "En fait, seul ton client sera fait en J2ME. Ce sera la partie qui tournera sur le téléphone portable.
Il lui "suffira" d'envoyer des commandes en passant par le Bluetooth."

1-Tel que j'ai lu, en dehors du simulateur sun Java WTK , mon ordinateur a t'il besoin d'avoir des fonctionnalites de bluetooth actif pour que mes codes fonctionnent?

2- Aurai je aussi besoin d'un API comme Bluecove pour permettre la connection entre mon pc et mon mobile ?

- bref de quels outils(API,autres en dehors du simulateur sun Java WTK ) aurai je besoin pour lancer un lecteur media de mon ordinateur a partir de mon telephone?
3-Et le code cote serveur sera dans ce cas en quel langage si ce n'est en j2me?

Merci encore pour toutes vos reponses

cassidy
Vieux 05/10/2011, 12h15   #4
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Dans le lien que je t'ai donné, il y a aussi un exemple.
Sinon j'ai trouvé un autre site avec beaucoup d'exemple (pas testé, mais ça à l'air pas mal) uniquement à propos de l'API Bluetooth.
J'espère que ça t'aidera.
Sinon il y a même un exemple fourni dans le WTK si je me rappelle bien.

Citation:
Envoyé par cassidy Voir le message
1-Tel que j'ai lu, en dehors du simulateur sun Java WTK , mon ordinateur a t'il besoin d'avoir des fonctionnalites de bluetooth actif pour que mes codes fonctionnent?
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu veux savoir si pour faire des tests, ton ordinateur doit avoir un adaptateur Bluetooth ? Si c'est le cas, la réponse est oui.

Citation:
Envoyé par cassidy Voir le message
2- Aurai je aussi besoin d'un API comme Bluecove pour permettre la connection entre mon pc et mon mobile ?

- bref de quels outils(API,autres en dehors du simulateur sun Java WTK ) aurai je besoin pour lancer un lecteur media de mon ordinateur a partir de mon telephone?
3-Et le code cote serveur sera dans ce cas en quel langage si ce n'est en j2me?
Je ne connais pas Bluecove.
A prioris, tu peux utiliser n'importe quel langage pour le coté serveur.
Je te conseille d'utiliser le langage avec lequel tu es la plus à l'aise.
Sinon tu peux essayer de voir quel langage a l'API Bluetooth la plus simple/complète selon tes besoins.
Pour ça tu peux même demander de l'aide dans le forum du langage que tu auras choisi. Tu auras plus de réponses qu'ici.

Je n'ai moi même pas d'expérience dans l'utilisation du Bluetooth, d'où mes réponses approximatives.
J'espère quand même avoir pu t'aider un peu.
Anikinisan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/10/2011, 01h00   #5

Femme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Merci Anikinisan,

D'etre aussi prompt, ton lien je le lira; peut etre j'avancerai un peu. en tout cas ca a l'air d'etre deja mieux que ce que j'avais lu jusque la.

je reste toujours ouvert a d'autres propositions de site et tutoriels.

Merci.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.

Partenaires

Hébergement Web