|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 133 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un souci avec mon code sur le calcul d'une date... Il semblerait que le calcul sur la date ne soit pas pris en compte... La logique a été vérifiée directement dans une Query... Ce sont donc mes connaissances en code qui sont à incriminer... Design.DesignConfirmedDate est un champ Date ActualDate est une variable Date qui ajoute à la date du jour un nombre déterminé par l'utilisateur (Variable Long)... Citation:
Par avance merci
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
Salut,
A mon avis, il s'agit d'un problème de format de date : dans une requete le format est FRANCAIS (jour, mois, année). En SQL, c'est en ANGLAIS (mois, jour, année). Tu peux utiliser la fonction FORMAT dans ton code : Code :
and ((Design.DesignConfirmedDate) <= #" & Format(ActualDate;"mm/jj/aaaa") & "#) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai inséré le formatage tout en modifiant le ";" par "," mais j'obtiens un message d'erreur de parenthése ... alors que je modifie mon code existant uniquement en reprenant ta formule entre les #
J'avoue que c'est un peu le bérésina avec la codification des variables string, long, date etc... sans vouloir citer les fonctions qui pourraient etre inclues dans une Query... j'en perds mon latin... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
ERRATUM: j'obtiens une erreur de syntaxe ...
Toutes mes excuses! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
hop pardon. La bonne syntaxe de format est
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Toutes mes ecuses pour ma réponse tardive ...
J'ai fait les modifications avec succés ... Mille mercis
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com