|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai quelque difficulté à faire ce que je souhaiterai donc je viens vers vous J'ai créé un formulaire avec un sous formulaire qui est un graphique croisé dynamique Sur ce graphique j'affiche l'ensemble de mes commandes(mon appli est pour la vente de produit) sur une période donnée. Pour choisir cette période, j'ai mis dans le formulaire principale 2 contrôles de types calendrier Je souhaiterai que lors du clic sur un bouton, avoir une mise à jour du graphique. J'ai donc récupéré les dates, mis à jour la requête du sous formulaire (voir code ci dessous) puis utilisé la méthode requery mais en vain Avez vous une explication ? Dans le formulaire principale : Code vba :
j'ai vérifié la requête est correcte (je l'ai adapté pour le sujet donc ne vous fier pas au éventuelles erreurs) et me donne bien les valeurs attendu après avoir appuyé sur le bouton. Par contre le graphique lui ne bouge pas
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
J'ai tester le principe. Je pense que le formulaire ne voie pas les changements de la requête. Mais tu peux passer par... Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse
Par contre, j'ai l'impression de perdre les informations de champs de filtre, de séries et de catégories. Du coup, le graphique est vide sauf si je replace manuelle ces informations mais il y a sûrement un moyen de les indiquer en VBA non ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour ces liens mais sauf si je n'ai pas compris, mon objet est un formulaire et non un MS Graph. non ?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
J'ai un début de réponse
En utilisant le ChartSpace, j'arrive à avoir le champs de séries par contre je ne trouve pas comment faire pour les autres. J’image que c'est une histoire de variable mais la documentation est réduite à ce sujet Pour obtenir le champs de série voila la ligne ajoutée : Code vba :
Me.Controls("Sous form").Form.ChartSpace.SetData chDimSeriesNames, chDataBound, "StatutCommande" EDIT : Pour les catégories et les valeurs, j'ai également trouvé : Code vba :
Il me reste le champ de filtre à trouver ainsi que la manière de définir la fonction utilisée pour les valeurs afin de ne pas avoir la somme mais plutôt la moyenne
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com