|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Lors d'un publipostage, je ramène des données numériques dans un tableau que je souhaiterai trier. Le principe est qu'il ramène à la fois des dates, des nombres. Je souhaiterai alors accorder ces paramètres entre eux. Le problème est le fait qu'il me ramène plusieurs lignes sur un même champ et qu'il peut y avoir plusieurs champs. Important : Je ne peux pas trier mes données lors du processus de fusion généré depuis un logiciel externe, j'ai déjà utilisé plus de 3 clés au départ et je ne peux pas non plus utiliser de macros. Code :
D'avance merci. Le principal problème est d'arriver à trier la colonne du tableau dans la lettre type, pas réaliser ce type de tri.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut Christophe,
Je pense que pour le tri tu es sans utiliser de code arrivé au bout des possibilités de Word. Excel serait une solution si tu peux l'utiliser.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut Olivier,
Effectivement, je le pensais aussi mais je me demandais si quelqu'un aurait eu une idée pour cet exemple. Hélas, non, je ne peux pas l'utiliser, je ne pourrais même pas exporter ma source de données. Ils sont sur du Microsoft Office 2003 et j'ai environ 500 champs de fusion à gérer dans ce publipostage (256 colonnes au maximum sur Excel2003). Merci de ta confirmation Olivier
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Et le CSV qui est utilisable par Excel et qui permet de passer la limite des 255 champs de fusion ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne peux pas le faire, mais j'ai pu modifier directement dans la source de données de manière à récupérer tous ces éléments ensemble sur une nouvelle série de 3 colonnes. À l'aide d'une rupture, je classe mes données et j'ai un ordre de tri sur cette les nombres. Je récupère alors directement sur 3 enregistrements les données suivantes : Enregistrement 1 : donnée1 nombre1 datedebut aide1 15 01/01/2011 aide1 12 01/01/2010 Enregistrement 2 : donnée1 nombre1 datedebut aide2 17 01/02/2011 Enregistrement 3 : donnée1 nombre1 datedebut aide3 16 01/03/2011 aide3 14 01/01/2009 Le fait d'avoir plusieurs enregistrements me gêne pas, vu que je suis en publipostage répertoire. Le CSV aurait aussi pu me convenir mais il préférait ne pas utiliser Excel et tout automatiser de manière à n'avoir qu'une seule étape d'extraction des données et de fusion depuis le logiciel. À défaut, j'aurai utilisé cette technique. Merci Olivier
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com