|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
débutant sur ruby, je cherche a effectuer une copie de fichier entre serveurs. serveur source : type UNIX : fichier : /home/dev/monfichier serveur distant type Windows: répertoire partagé : "rep_partage" chemin d'accès : \\monserveur\rep_partage est-il possible d'effectuer une copie de l'un a l'autre ? quelque chose du genre: fichiersource = '/home/dev/monfichier.txt' fichierdestination = '\\monserveur\rep_partage\monfichier.txt' xxx.copy(fichiersource, fichierdestination) Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2005 Messages : 47 ![]() |
Tiens, ça me rappel que j'avais déjà tenté de faire un truc du genre... Mais c'était vraiment de la bidouille...
Tout d'abord il faut installer et configurer Samba sur linux. Ensuite tu montes le répertoire partagé Windows. Tu récupère le chemin d'accès au fichier (grâce à la commande mount). Tu as maintenant tous les éléments pour faire un simple "xxx.copy(fichiersource, fichierdestination) " dans ton script. Bon par contre, c'est vraiment crade... Et je me rappel que les temps de réponses étaient plus que merdique. En plus il faut bien s'assurer que ton répertoire est monté avant. Bref, j'avais finalement abandonner cette idée... Sinon en pure ruby je ne vois vraiment pas comment faire. Tu peux peut être jetter un oeil de ce coté là : http://sambala.rubyforge.org/. Une gem ruby pour faire du samba. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com