|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 173 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Sur ma page il y a une carte du département. j'utilise les objet <map> et <area> avec les gestionnaires d'évènement onMouseOver et onMouseOut pour afficher dans un petit formulaire les données relatives à l'area survolée. Jusque là tout "baigne". Mon problème est que je voudrai utiliser l'évènement onClick (ou un autre) pour faire un mailto sur l'adresse affichée lors du survol. j'ai passé toute la journée d'hier à trimer et c'est ce matin que j'ai trouvé sur le net un tableau donnant pour l'évènement onClick sur les objets ...: button, checkbox, radio, reset, submit donc pas area. Quelqu'un pourrait-il me dire (et surtout me montrer) comment contourner ce problème? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Tu peux mettre un lien tout simple sur ton morceau de map, c'est à la base à ça que ça sert.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
qui a volé le onclick de l'area !
en plus c'est arrivé cette nuit ... parce que hier cela fonctionnait encore
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Je suis ravi d'avoir pu vous distraire.
C'est normal je suis hyper débutant. Mais j'ai réellement trouvé un tel tableau sur le net. Votre raillerie m'a permis de fouiller encore et j'ai trouvé ce qui me coince. Voici ma fonction Code :
si je met alert("oui") ( en enlevant // devant) çà fonctionne si je met mailto:'Rodez[5]'?subject='Demande de renseignement sur Les Equipes du rosaire' ( en enlevant // devant) çà ne fonctionne plus; il n'y a plus rien qui s'affiche dans mon petit formulaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
mailto n'est pas une instruction JavaScript...
D'ailleurs, tu ne peux pas envoyer de mail en JavaScript. Il faut appeler une nouvelle fenêtre avec ton mailto en URL.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser javascript.
Tu mets une balise <a href="mailto:"></a> sur ton morceau de map et lorsque l'utilisateur cliquera dessus, son logiciel de messagerie s'ouvrira avec le sujet du mail etc. S'il ne veut pas envoyer de mail au final, il ferme son logiciel. Il faut mettre une bonne balise title sur le lien pour qu'il comprenne qu'en cliquant ça proposera d'envoyer un mail et c'est tout ... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Sur ma page j'ai la carte le l'Aveyron découpée en 36 zones. C'est, je crois, plus facile pour moi d'utiliser l'évènement onClick que d'afficher sur la carte 36 liens qu'il faudra positionner au mieux (risque de chevauchements) et esthétiquement ce ne sera pas terrible. SpaceFrog ma décoincé avec Citation:
Il me reste maintenant a trouver comment affecter une variable à mon mailto. Dans l'essai que je viens de faire c'est la variable Rodez[5] qui s'affiche dans outlook et non son contenu tratampion@mevoila.fr. j'ai essayé Code :
self.location.href="mailto:'Rodez[5]'?subject='Demande de renseignement'" Code :
self.location.href="mailto:Rodez[5]?subject='Demande de renseignement'" |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
href est un string ...
Code :
self.location.href="mailto:"+Rodez[5]+"?subject='Demande de renseignement'"
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
Vraiment merci beaucoup à tous, vous êtes hyper sympas. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
ça se passe comme ça chez developpez
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com