|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Hello,
J'ai dans mon univers des invites en cascades. La hiérarchie est la suivante : Année -> Boss -> sous boss -> sous sous boss. La lov du boss : Nom du boss et une invite sur l'année. La lov du sous boss : Nom sous boss et invite sur le nom du boss. La lov du sous sous boss : Nom du sous sous boss et invite sur le nom du sous boss. Ainsi, sous webi, on a une invite hiérarchisée : Code :
Je comprend bien pourquoi car dans la liste de valeur de chaque boss, sous boss... on ne prend pas en compte l'année. Mais si on rajoute une invite sur l'année dans chaque objet, bo me demande de resaisir à chaque fois l'année... Ma question est donc comment organiser des invites en cascades dépendantes d'une invite au départ, invite qui filtre la suite des invites. Je ne suis pas sûr d'être très clair |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Salut Noroc,
Sujet longuement débattu, sans aucune solution concluante malheureusement... Comme tu l'as identifié toi même, chaque invite est indépendante des autres. Il n'est donc pas possible de s'appuyer sur un filtre "implicite"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
C'est bien ce que je craignais
En fait ce qu'il faudrait c'est ajouter une condition sur ma lov utilisant "RéponseUtilisateur('invite sur l'année')" dans le designer :p |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
De mémoire, même si tu spécifies un même titre d'invite, la saisie sera demandée autant de fois qu'il y a d'éléments à filtrer
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Jean-Sébastien DARGESConsultant décisionnel Inscription : août 2008 Messages : 983 ![]() |
Bonsoir,
En fait il y a une solution Car en fait tu n'arrivera jamais à voir cela dans le designer : Code :
Code :
![]() Côté implémentation : - tu crées une dimension "Année" filtre dans la LOV - tu crées une dimension "boss" avec une LOV qui comporte un filtre sur l'année - ce filtre comporte un prompt du genre @Select(Année) = Prompt(@Année, N, "Année ?",....) Du coup tu arrives à filtrer le boss par rapport à l'année Secondo - tu crées une dimension sous-boss avec une LOV qui comporte un filtre sur le boss - ce filtre comporte un prompt du genre @Select(Boss) = Prompt(@Boss, A, "Boss ?",....) Du coup tu arrives à filtrer le sous-boss par rapport à l'année et au boss. Ainsi de suite et ainsi de suite. Pour terminer, dans Webi, tu ajoutes le filtre "Sous-sous-boss" que tu auras défini en amont pour arriver à la maille la plus fine de la hiérarachie. Après tu peux également essayer dans la LOV du "sous-sous-boss" de mettre les 3 filtres en même temps : Année, bosse, sous-boss mais je suis sûr à 90% que ça ne marchera pas.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Salut Jsd03,
J'essaie ça dès demain (pas accès à l'environnement aujourd'hui), et je vous tiens au courant ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Salut,
Ca fonctionne bien, mais le problème est qu'il faut redemander l'année à chaque liste de valeurs, et ça ne convient pas pour l'utilisateur. (Il ne vas pas répéter 15 fois qu'il veut l'année 2010 ...) Chaque boss, sous-boss, sous-sous-boss... est susceptible de changer selon l'année. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com