|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Sous SQL Server 2008 (R2), je suis à la recherche des permissions nécessaires à un utilisateur membre du rôle de bases de données db_owner pour être capable d'ajouter un groupe de fichier et ses fichiers. Je ne trouve pas la documentation relative à cela dans ALTER DATABASE. Avez-vous une idée ? @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Désolé maître
Si je lis la description de db_owner, je lis : Les membres du rôle de base de données fixe db_owner peuvent réaliser toutes les activités de configuration et de maintenance sur la base de données. Donc comme d'habitude, la sécurité m'ennuie excessivement ... ![]() @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#4 | |||
Je lui ai donné comme suit :
Code :
Membre de diskadmin non plus. Membre de dbcreator non plus. GRANT ALTER ANY DATASPACE TO [myUser] non plus. sysadmin, en revanche, oui. Mais ce n'est pas ce que je veux. Ce que je comprend encore moins, c'est que si je fais : Je me prends l'erreur : Citation:
Help
|||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Ca te donne quoi cette requête :
++ |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Essaie quelque chose comme ceci :
00
|
|
|
#7 | |
@Mikedavem : même erreur que lorsque je tente un SETUSER
Citation:
@++
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quel OS utilises-tu ? Windows 2008 ? Windows 2008 R2 ?
Pour faire simple, le code erreur que tu rencontres signifie que tu as un Access Denied lorsque tu essaies de récupérer les informations du compte Windows depuis ton AD. Avec 2008 j'ai déjà eu le souci au cours d'un audit de sécurité et la seule façon de régler ce problème pour le moment a été d'ajouter le compte de service SQL dans le groupe de domaine BUILTIN\Windows Authorization Access Group. ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
Comme le suggère WOLO LAURENT tu dois octroyer le droit ALTER ANY DATABASE à ton login ou l'ajouter au rôle de serveur fixe dbcreator.
Le fait que ton utilisateur soit propriétaire de la base de données ne lui donne pas forcément le droit de modifier sa structure physique. Comme je te l'ai dit tout à l'heure tu peux voir les droits octroyés au rôle de bases de données db_owner de la façon suivante : Code :
EXEC sp_dbfixedrolepermission 'db_owner';
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com