|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
Je recontre cette erreur mysql que je ne parviens pas a corriger : Code :
Code :
Une idée ? Merci Cédric |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
L'erreur semble se situer avant le CREATE TABLE.
On peut voir le bout de code qui lance cette requête ? Autre chose : 2 colonnes en VARCHAR(100) en clé primaire, j'espère pour toi que tu n'auras pas des millions de lignes dans la table ! Des identifiants de type entier seraient bien préférables. En plus la troisième colonne en TEXT ; elles sont si grandes que ça tes valeurs ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Non c'est le script d'installation de composant de joomla qui lance le script.
C'est une table contenant les parametres de mon application, 200 entrées dans la table, chargées une fois. Et la valeur TEXT peut contenir des modèles de codes html assez consequants. Vraiment je sèche. Je présise encore une fois que ce message ne s'affiche que avec un serveur, et que la seule différence est l'utilisation de mysql 5.5 ced |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
D'après ce que tu obtiens comme message d'erreur, la requête envoyée au serveur MySQL commence avec ceci :
Et c'est ça qui plante la requête. Alors il faut chercher dans le script pourquoi ce code est envoyé avec la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
avec ceci ? C'est quoi le ceci ? Tu n'as pas oublié un mot ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
J'imagine que le forum a dû interpréter le code. Il s'agit du "&#bidule" qui figure dans le texte du message d'erreur que tu as posté.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Je pense qu'il s'agit d'une entité HTML.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Hello,
Qu'entends tu pas entité html. cedric |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui d'accord, mais cela ne m'aide pas beaucoup pour ma requete. Comme disais CinePhil, c'est le forum qui a du ajouter ca.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Ce n'est pas ce qu'a écrit Cinéphil, il supposait que cette entité, incorporée dans SON message avait été interprétée par le forum.
Il n'a nullement mis en cause le forum dans la présence de cette entité dans le texte de la requête du post initial. Au contraire, son hypothèse était que ce pouvait être la présence de cette entité HTML qui contrariait l'exécution de la requête.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai retesté, en effet il n'y a pas de caractère, le message retourne :
SQL = CREATE TABLE IF NOT Donc c'est peut etre le saut de ligne qui a été mal interprété. Mais dans ma requete (fichier sql) il n'y a pas de retour. Donc je n'en sais pas plus sur l'erreur. du message original. ced |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai trouvé, c'est Joomla 1.7 qui exige dans certains cas (mysql récent), que le fichier .sql soit en NO BOM.
Résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com