|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis sur un intranet et je voudrais pourvoir créer une liste déroulante dans mon formulaire et la créer aussi pas rapport à une table dans une base de donnée. Voila ce que ça donne pour l'instant : Code :
Par contre il ne faut pas qu'il y ait d'accents car je n'ai plus le nom et l'id qui apparait et vu que j'en ai que j'ai des accents... et mon deuxième problème, je voudrais faire un selected sur mon select. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
en ce qui concerne ta deuxieme question, comment faire un "selected" sur ton select, il te suffit d'utiliser la methode setValue(): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Je n'ai pas tout à fait compris la question non plus, mais peut-être ça : Comment supprimer les accents dans une chaîne de caractères ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Pour le selected, je connais la méthode setValue mais je ne sais pas comment l'utiliser correctement.
Pour faire un selected j'avais pensé faire dans mon ma classe form : Code :
Pour la première question, en fait j'ai une table avec des mots qui ont des accents et quand je fais un foreach dessus je n'ai plus ces données seul reste les données sans accents. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
le setValue() c'est sur l'élement select de ton formulaire par sur ton model.
Pour ton problème d'accent quand tu intialise la connexion à ta BDD dans ton bootstrap mets : où $db est l'instance de ta connexion, sinon vérifie l'encodage de tes fichiers et ton charset |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com