|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table, qui simplifiée,est de la forme: Je souhaite récupérer l'ensemble des utilisateurs par année(utilisateur=adresse mail dans ce cas). C'est à dire qu'il faut ne compter qu'une fois un utilisateur par année. Par exemple si il apparaît deux fois en 2008 et 3 fois en 2009 dans la table, il faut que cette utilisateur soit compté une fois en 2008 et une fois en 2009. Avez vous une idée? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
pour le moment j'ai fait ça:
Code :
2010 => 11454 utilisateurs 2009 => 9941 utilisateurs .... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
bon j'ai reussit pour cette requête, j'aurai juste besoin d'aide pour la deuxième.
C'est la même chose sauf que je veux grouper les résultats par mois et année. Je veux récupérer: 2011 5 => 14514 téléchargements 2011 4 => 1541 téléchargements .... mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2009 Messages : 404 ![]() |
Pour compter il faut utiliser la fonction Count(*).
Essayez ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Je sais qu'il faut utliser la fonction Count. Le seul problème est que la il faut que je fasse un count de deux colonnes et c'est impossible je crois.
La je récupère une requête qui me renvoit: donc c'est un début, je vois donc qui a télécharger au moins une fois par mois/année. Maintenant il faut que je fasse un count des colonnes(mois/année). Je dois m'exprimer mal. J'ai une table qui contient des téléchargements, cette table simplifié est sous la forme Et le but de ma requête est de récuperer par mois/année, le nombre d'utilisateur. Donc un seul téléchargement par utilisateurs par mois/année. Code :
2008(année) 5(mois) 1454 téléchargements 2008 4 15415 téléchargements... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com