|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant dans l'administration de SQL Server qui est très complet. J'ai une application qui exécute tout un tas de requêtes SELECT sur SQL Server (environ 4000 par exécution), et qui réitère le processus toutes les 5 minutes... Jusque là tout semble bon. Au tout début, lors des premières exécutions, la vitesse était carrément bonne (1 à 2 minutes). Mais après avoir laisser tourner le programme pendant quelques jours, le processus a ralenti, et met maintenant beaucoup plus de temps (facilement 2h30 à 3h J'ai fait beaucoup de recherche, et n'es pas encore trouvé de raison à ce ralentissement. Je me pose la question si SQL Server ne limiterais pas la quantité de donnée renvoyé, ou le nombre de connexions (non simultanées), comme une sorte de bridage à la manière des opérateurs téléphoniques avec le réseau mobile "illimité" qui ralenti si on dépasse le quota... Pour info, le serveur est un serveur de test Windows 2003, avec SQL Server 2008, qui ne travail que pour mon application. L'application a été développé sous WinDev 16, et utilise le driver OLEDB pour la connexion. Aidez moi, je cherche depuis plusieurs jours, et ce forum me semble celui ou les sujets sont le plus proche de mon problème...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Admin BDD & Admin ERP Inscription : juillet 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
Si vous n'avez aucune connaissance de l'administration SQl server, je pense que vous allez au devant de nombreux problèmes. Mais peut être s'agit t il de tests personnels et dans ce cas vous aurez la possibilité d'apprendre. Pour avoir un sql qui fonctionne bien vous devez - connaître la mémoire alloué - connaître le système disque Pour avoir une base qui fonctionne bien vous devez - faire un plan de maintenant - savoir ce que font les requêtes (pour optimiser tempdb par exmple) ce ne sont que quelques pistes, mais dans tous les cas fouillez sur le web pour recueillir de l'essentiel. Par exemple ici http://sqlserver.developpez.com/cours/ a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Toutefois, il me semble que les performance du serveur ne sont pas à remettre en question vis à vis des tests fait avec d'autres applicatifs. Je pense que le problème est lié à mon application qui se lance toute les 5 minutes et qui interroge massivement la base (en nombre de requêtes, pas de résultats car environ 20 résultats au maximum) Mes requêtes font des SELECT simples, aucune procédure stockée ou autre... Je voudrais surtout comprendre quel mécanisme de SQL Server pourrait éventuellement brider le temps d'exécution après un certain nombre de SELECT... Ce qui me trouble vraiment c'est qu'au début les temps étaient plus que correct. Pourquoi cette dégradation? L'application est toujours sur le même poste, la structure réseau et la gestion des droits est la même. Mais si toutefois vous pensez qu'il faille passer par une optimisation de la table temporaire, ainsi que par les différents test que vous avez donné, alors j'irais dans cette direction. -La taille du cache alloué est à 61.86 d'après cette requête de Nicolas SOUQUET http://blog.developpez.com/elsuket/p...e-alloue-aux-/ Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Vos données sont elles updatées par d'autres appli ? votre appli est elle seule quand les perfs baissent ? avez vous vous une connaissance des délais d'attente/latch? avec vous des locks ? bref il y a beaucoup de pistes à explorer bon courage et bienvenu dans le monde sql server |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
1) le serveur physique (la machine) est-elle virtualisée ?
2) le serveur physique ou virtuel est-il entièrement dédié à SQL Server ou y a t-il d'autres applications dessus comme : a) client lourd, b) serveur web c) antivirus ... 3) quelle est la taille de la base de données ? (EXEC sp_spaceused) 4) quel est la quantité de RAM ? 5) quel OS/version ? (standard, Enterprise...) 6) quelle version de SQL Server (2005, 2008, R2...) Express, Standard, Enterprise ? 7) combien de socket CPU et de coeurs 8) comment on été créé les fichiers de votre base 9) comment sont structurées vos tables (sont-elles obèses ou normalisées...) ? A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Je suppose que votre traitement fais des mise à jour update sur des tables...
Il y a de bonnes chances pour que la dégradation viennent de l'augmentation du volume(et donc l'apparition d'index manquants) ou d'index non à jour. reconstruisez vous vos indexes régulièrement?
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Peut on voir tout ca?
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
Citation:
2)Oui (sauf un Antivirus car c'est du Windows 3) ![]() 4)1Go 5)Windows XP Pro 2002 SP3 (je croyais que c'était un 2003 serveur...) 6)2008 (Standard ou Entreprise) ...Je ne connais pas les autres réponses. Citation:
Je récupère depuis SQL Server et je met sur MySQL Oui, il y a des boucles "à gogo" dans le programme, mais parce qu'il y a beaucoup de recherche d'existence dans SQL Server d'UN enregistrement précis. En gros, je récupère une liste d'enregistrements sur MySQL, puis pour chacun d'entre eux, je vais voir si il existe sur SQL Server. Je récupère d'autres info sur SQL server, puis je met à jour MySQL. En espérant être compréhensible. Merci à vous de vos réponse. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Ne pouvez vous pas récupérer un ensemble de ligne via SQL SERVER plutot de que boucler sur des select unitaire?
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Plus vous lirez de lignes unitaires, plus vous encombrerez le système jusqu'à le tuer. Un SGBDR est fait pour faire des requêtes ensemblistes, c'est à dire portant simultanément sur toute les lignes par des requêtes SQL et non en lisant une ligne à la fois.
Si vous utilisez une voiture pour des déplacements limités à 2 ou 3 mètres dans une grande ville (avec le stationnement qui va avec), ne vous étonnez pas que le vélo ou la marche à pied soit plus rapide ! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
20
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Citation:
Ceci dit est ce que votre antivirus est paramétré pour exclure l'activité engendré par SQL Server ? ++ |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com