|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
Sur une feuille excel (cellule B2), j'ai un mot (p.ex "bobo007"). Sur mon PC, j'ai aussi un fichier texte (C:\log.txt) qui comprend des milliers de lignes. Une seule de ses lignes comprends le mot "bobo007" (p. ex "salut bobo007, ca va?") J'aimerai donc, via excel et VBA, créer une macro qui me cherche dans le fichier texte la ligne exacte (le plus rapidement, vu la taille de mon fichier texte),pour ensuite l'enregistrer dans une variable. Une sorte de Ctrl + F en gros.. Pourriez-vous m'aiguiller ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
A tester pour le temps d'exécution Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ce code.
Néanmoins, avec un "Do While Not", il n'arrête pas la boucle après avoir trouvé l'occurence. Sauriez-vous comment faire alors ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Comme cela
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je n'avais pas pensé au "Exit Sub" ...
Merci pour l'aide, et une excellente journée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
Un exit for aurait suffi, non? Il me semble qu'avec le exit sub, le fichier ouvert n'est pas fermé.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Le fichier est bien fermé via le close #1 avant de sortir
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
ooops, j'ai dit une connerie.
![]() Mais, pour le coup, on code 2 fois le close.... c'est ce genre de trucs qui me gène, je préfère rajouter un booleen pour sortir proprement. Question d'habitude, probablement.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com