|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Bonjour,
J'ai le formulaire suivant : Code :
Code :
Merci de votre aide |
||||
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 807 ![]() |
C'est à cause d'une directive de ton serveur qui transforme les variables globales en variables locales.
$_GET['id'] sera ainsi accessible via $id Tu dois donc avoir une variable globale ayant comme index theme. Mais ce n'est pas une bonne manière de faire. Le mieux aurait été de passer par les tableaux super-globaux, ainsi tu sais ce que tu manipules : Code php :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
+1 sur transgohan. La directive en question est register_globals. Si tu as la main sur le serveur, tu peux la désactiver dans le php.ini, sinon via un .htaccess
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
bonjour,
en fait ce que je voudrais faire, c'est cela: Code :
et sur l'autre fichier recuperer ainsi Code :
Je n'ai malheuresement pas acces au serveur pour changer les parametres. Avez vous une idee comment faire cela? Merci de votre aide |
||||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Si ton hébergeur le permet, tu peux passer par un .htaccess dans lequel tu mets quelque chose comme php_flag register_globals off
Et sinon, ben il faut que tu fasses très attention aux noms de variable que tu utilises pour éviter de rentrer en collision avec les valeurs du formulaire et que tu récupères les données du formulaire systématiquement par $_POST pour éviter les collisions. Genre si tu as un input dont le name est "theme", ne pas utiliser de variable $theme, mais plutôt des choses comme $var_theme = $_POST['theme'];
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ok merci Celira maintenant j'ai compris pourquoi! merci pour l'astuce des noms de variable
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
Revois tout le code de ton site si tu n'a pas vérifié la provenance des variables car si par exemple tu utilises des variables de sessions pour protéger une partie privative tu peux très facilement te faire pirater (il suffirait d'essayer des noms de variables que l'on passe dans l'url et si l'une d'entre elle correspond au nom de ta variable de session, c'est tout bon pour le pirate). C'est pour cette raison que php désactive maintenant cette option (register_globals) car certains utilisateurs n'étaient pas au courant des risques encourus Pour récupérer ses variables, on utilise souvent les opérateurs ternaires par exemple si l'on attend des variables post: Code :
$theme = isset($_POST['theme']) ? $_POST['theme'] : null;
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com