|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Richard Inscription : novembre 2009 Messages : 255 ![]() |
Bonjour à tous.
Je dois faire un petit travaille qui consiste à me générer une liste à partir de plusieurs fichiers de personnes qui n'ont peu ou pas d'expérience en Excel. Je cherche donc à trouver les lignes qui contiennent une adresse courriel et de prendre cette ligne de la colonne A à Z et de la copier vers une autre feuille. Mon problème est que parfois le courriel est dans la colonne F, parfois dans K... parfois ... et ce dans le même fichier ! Bref Dans un livre que j'ai à la maison, j'ai trouvé "if - then -else" mais je suis incapable de faire la traduction en VBA de : Si tu trouves un courriel dans les colonnes A à Z, copie cette ligne dans la feuille 2, sinon, supprime la ligne et passe à la ligne suivante. Si quelqu'un aurait une idée. Merci encore une fois ! Dlight |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Essai ce qui suit pour voir si ça convient. Fais ce test sur une copie de ton classeur, la suppression des lignes étant définitive : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Richard Inscription : novembre 2009 Messages : 255 ![]() |
Merci à vous Theze.
J'ai adapté votre code à mes besoins mais sans votre aide je n'aurais pas été en mesure de réussir. Dlight |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com