|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
Voici deux tables: Code :
Je dois donc récupérer tous les liens dans la table LIENS (pour refsite=5). Tous ces liens auront un lienid. Avec ce lienid je dois retourner dans la table SITES et chercher l'adresse du site. Pouvez vous m'aider? Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
Bonjour,
Lisez ceci (voir tous les tutos sql en fait) : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà regardé les tutos. Malgré ça je n'arrive pas à faire cette requête... Je pense devoir faire deux jointures (inner join) mais je n'y arrive pas! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
Qu'avez-vous fait?
Mettez le code + les erreurs ... Vous n'aurez besoin que d'une seule jointure en inner join. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Est ce à dire que LIEN est une table de liaison M-N sur SITES -> SITES ? Merci d'être plus précis ou mieux de poster le DDL des tables pour avoir les relations.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
EDIT : je crois avoir compris (mais ton id dans la table LIENS ne sert strictement à rien - pourquoi l'avoir mis ?)
Donc : Code :
Si en revanche tu veux connaitre les adresses liées à une adresse donnée, tu devras faire une double jointure : Code :
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com