Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server
MS SQL-Server Forum Microsoft SQL-Server. Avant de poster -> FAQ SQL-Server, Tutoriels SQL-Server
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/10/2011, 22h55   #1
Invité de passage

Homme Xavier BLANCHARD
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Xavier BLANCHARD

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Comment tirer profit visuellement de SQL SERVER ?

Bonsoir à tous,

Ingénieur Méthodes en charge de l'optimisation de notre Base de Données de suivi qualité des pièces peintes dans notre ligne de peinture automatisée (administrée via MS SQL Server 2008 R2), je souhaiterais savoir quels sont selon vous les meilleurs "outils" pour mettre en valeur les résultats que je peux obtenir à partir de SQL.

Aujourd'hui, mes interrogations de la SGDB se font "basiquement" via MS Excel et VBA en connection ODBC et ADODB (que j'ai découvert il y a 1 semaine). J'apporte d'illaurs un grand merci au réalisateur du module pastepicture qui me permet de mettre en place des graphiques via un formulaire d'affichage.

Je suppose qu'il y a beaucoup mieux au niveau capacité d'affichage de graphes / tableaux / mise en page (style WEB) mais bien que possédant quelques connaissance en HTML et PHP (2 ou 3 sites webs), je me demande si des langages .net et #net pourrait avoir un apport significatif ou si des logiciels libres de BI pouvait avoir le même effet ?

Merci d'avances pour vos réponses éclairées sur le sujet.

@xvier
Axvier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2011, 07h36   #2
Responsable SQL Server

Homme David BARBARIN
Expert SQL Server
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David BARBARIN

Informations professionnelles :
Activité : Expert SQL Server
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

L'esthétique de restituation des résultats de requête de bases de données est votre principal souci à ce que je comprends de votre post. Dans ce cas, je vous invite à vous orienter sur des outils de la suite BI SQL Server comme Reporting Services. Ces outils sont livrés avec SQL Server (en fonction de l'édition que vous avez choisi bien entendu).

++
mikedavem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2011, 14h09   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Si votre besoin est unique et ne change pas dans le temps, vous pouvez rechercher coté QlikView.

C'est ultra simple et le coté bling bling reporting excel Powa est bien présent.

Glouferu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

Partenaires

Hébergement Web