|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur décisionnel Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
J'ai du mal a faire fonctionner une procedure avec un parametre de plage de cellule qui n'est pas connue auparavant, j'aimerai lui passer le parametre aprés la selection de la plage par l'utilisateur , comme le fait les fonctions de excel (somme par exemple ) j'ai essayé avec range ou variant comme type du parametre mais , j'ai toujours : reference non valide ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Affiches le code de ta procedure et son appel
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
je tape le nom j ouvre la parenthaise et je selectionne le tableau exp : TRTableau($C$6:$F$11) il me dit reference non valide !! je veux savoir comment passer la selection ($C$6:$F$11) comme paramatre range ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Si le nom de la macro n’apparaît pas, c'est qu'on ne peut la lancer par ce moyen.
Ci dessous un exemple Macro de traitement Code :
Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Ou sans paramètre (en utilisant Application.InputBox) Code :
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
essentiel dans ces cas de figure, faire le distinguo ente ByVal et Byref pour savoir où on met les pieds... http://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/#LIV-A cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci pour vos réponses Je peux la faire fonctionner en appelant la procedure par une autre, mais ce que je veux c'est de pouvoir l'inserer dans une cellule comme les fonctions standard d'excel (en la declarant comme function biensur) c'est pour ça que j'essaye de la tester comme ça pour regler le propleme du parametre je peux pas utiliser .selection, car au moment de l’insertion de la fonction dans la cellule, selection = la cellule ! si quelqu'un a une idée sur le code source d'une fonction standard d'excel ça pourra nous regler le probleme Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ben si tu veux faire une fonction pourquoi utilise tu Sub ? passe directement à la création de la fonction ..
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour
Pour faciliter les choses, j'aimerai savoir comment réaliser une fonction qui calcule la somme d'une plage de cellule. cette fonction doit etre inserer dans une cellule et choisir la plage de cellule par selection ! voila exactement comme la fonction somme d'excel Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
Utilises worksheetfunction alors ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Citation:
Pour réaliser ta propre fonction personnalisée (exemple banal) Dans un module standard Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com