|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juin 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de découvrir les systèmes de template en php. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais des méthodes header/footer que j'appelais en début fin de mes pages.... Depuis quelques jours, je joue donc avec Twig et je trouve ça fort intéressant. Pour l'instant, je suis sur les pages d'une admin et je me demandais quelles étaient les (bonnes!) habitudes pour le cas suivant: J'ai un template reprenant l'ensemble de l'arche de la page (header, footer, menu avec mise en surbrillance de l'item où on se trouve, gestion des boites d'affichage de messages, ....) Seulement, si tous ces éléments sont communs, le coeur de la page est différent à chaque fois: formulaires de saisie, listes, pages à onglets... Comment gérez vous ceci ? Avez vous un fichier template distinct pour chaque page que vous incluez dans le template principal ? Mettez vous tous dans le même template avec un affichage conditionnel ? Autre technique à laquelle je n'ai pas pensé ? Merci de vos retours d'exprience
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Le plus simple est d'avoir une structure générique avec des blocs. Il ne te reste alors plus qu' à étendre ce template de base.
Voir la doc pour un exemple : http://twig.sensiolabs.org/doc/templ...te-inheritance |
|
00
|
|
|
#3 |
|
En effet, je n'avais pas envisagé cette méthode qui a des avantages sur celle de l'inclusion...
Par contre, si je ne me trompe pas, on a donc un template hérité par page affichée (home, catalogue, fiche produit, form contact, page compte client, etc etc) Ai je bon ? Merci pour cet éclairage bien utile ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
C'est le même template qui est hérité par toutes tes pages. Après si vraiment tu as des pages totalement différentes tu auras plusieurs template "héritable"
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire:
Un template héritable avec les blocs personnalisable par les héritiers n templates héritiers du premier - n pas loin d’être égal au nombre de pages du site Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com