|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
malgré la lecture assidue de nombreux sujets publiés par Silkyroad(et d'ailleurs merci à lui) sur les publipostage pour Word à partir de Excel, je bute sur un problème de syntaxe sur l'utilisation de variable dans la connexion de la base: en reprenant l'enregistrement de la macro faite dans word, j'ai souhaité remplacer le chemin de la base par une variable et la choix de la feuille source par une autre; le blocage se fait au niveau de la feuille source; quelque soit l’écriture (avec replace pour les guillemets, etc.), je ne parviens pas à me connecter; je précise que si j'écris en dur la feuille source, la variable du nom de la base permet d’accéder à la base: il n'y a donc qu'un souci avec la syntaxe de la variable de la feuille source. voici le code: Code :
merci par avance aux dévoués... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
As tu essayé comme cela Code :
, SQLStatement:="SELECT * FROM `'" & Variable & "'`", _
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour Jérôme,
oui j'avais essayé et j'ai recommencé à l'instant dans le doute; mais toujours pas; j'ai lu des forums sur les variables dans les requêtes sql dans l'espoir d'y trouver une soluce: j'ai compris que les guillemets contenus dans la variable et entourant le nom de la feuille source étaient gênant: j'ai donc créé une fonction les remplacant : Code :
Code :
SQLStatement:="SELECT * FROM `'" & quote(feuilleSource) & " $'`", peut être une erreur là, car dans l'affichage des variables locales, quote affiche toujours les guillemets autour du nom. merci pour ton attention |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
et comme cela, en supprimant les apostrophes
Code :
, SQLStatement:="SELECT * FROM `" & Variable & "`", _
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui j'ai essayé et re-essayé, mais pas mieux;
info: en supprimant après le nomBase le reste de la requête (commentaires) je parviens bien à la boite de dialogue Word "sélectionner le tableau", mais si je rétablis en insérant la variable, j'arrive à la boite "tables" et pas de suite. une autre idée? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Et en mettant toute la requete dans la variable
Code :
Variable = "SELECT * FROM `'Clients_factures$'`"
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
re, Jérôme,
ça je n'avais pas essayé, et cela fonctionne; j'ai dû changer ma vision du déroulement de la procédure: dans le classeur origine j'avais 2 feuilles qui correspondaient chacune à une base client dans d'autres classeurs; de fait je testais la feuille active par If InStr(nomfeuille, "LM") = 0 Then et j'appelais une variable NomBase de là, je créais ma variable feuilleSource par le nomfeuille; j'ai donc introduit ma variable feuilleSource dans le if et définit donc d'un coup les deux variables, c'est parfaitement viable pour moi. ta solution est donc bien vue, mais ce qui me chagrine c'est pourquoi nous ne parvenons pas à le faire dans la requête. merci et à charge bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com