Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/10/2011, 20h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Reunir en un champs une date separé (année, mois ,jour)

Bonjour, Je fait appel a votre générosité car je ne réussi pas a trouver une facon de faire.

je desire accelerer ma requete afin de faire une selection sur des dates (ex : année fiscale entre 1 juillet 2010 et 30 juin 2011).

ma problamatique est la suivante:
1 - j'ai des tables liées avec autre logiciel (je ne peut rien modifier),
2 - Les champs sont en format texte,
3 - Chaque information est un champs indépandant (année, mois, jour).

présentement, je réussi tant bien que mal en spécifiant sur deux lignes mes critères (voir image), mais existe t'il une facon qui pourait etre plus rapide ?

Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg demande branchez-vous.jpg (19,2 Ko, 10 affichages)
mbarrette3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2011, 20h50   #2
Responsable Access

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
bjr,

pourquoi pas remplacer tous ces opérateurs différents par un inférieur à 7 et un supérieur à 6?

Blog Office Mon Site DVP
Arkham46 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2011, 14h44   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Arkham46 Voir le message
bjr,

pourquoi pas remplacer tous ces opérateurs différents par un inférieur à 7 et un supérieur à 6?
Lorsque je fait cette opération, le temps de réponse est plus long (+ de 3 minutes) . En plus les critères de sélection pour la date ne sont pas respectés. Est-ce que c'est parce que tout mes champs sont de format texte ?
Vieux 04/10/2011, 15h01   #4
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour Mbarrette3 et Arkham46,

A tester :
  • passer par une requête "création de table" (pour la première fois) comportant un champ de type "date/heure" classique ;
  • alimenter ce champ par [jour] & "/" & [mois] & "/" & [année] (via l'assistant, ça marche tel quel) ;
  • exécuter ta requête initiale sur la table nouvellement créée qui contient un champ "date" classique.

Il est possible que Access prenne du temps à formater "en mémoire" un champ calculé de type "date" pour tous les records afin de pouvoir les tester.
En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
Richard_35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2011, 14h48   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut RÉSOLU - Reunir en un champs une date separé (année, mois ,jour)

Citation:
Envoyé par Richard_35 Voir le message
Bonjour Mbarrette3 et Arkham46,

A tester :
  • passer par une requête "création de table" (pour la première fois) comportant un champ de type "date/heure" classique ;
  • alimenter ce champ par [jour] & "/" & [mois] & "/" & [année] (via l'assistant, ça marche tel quel) ;
  • exécuter ta requête initiale sur la table nouvellement créée qui contient un champ "date" classique.

Il est possible que Access prenne du temps à formater "en mémoire" un champ calculé de type "date" pour tous les records afin de pouvoir les tester.
Merci à vous !! suite a un mélange de votre aide, j'ai retravaillé le tout et cela m'a donné ceci : Date: (FormatDateTime([Annee] & "/" & [Mois] & "/" & [Jour]))

et avec le post suivant pour eviter une nullité sur un champ vide(http://www.developpez.net/forums/d318931/logiciels/microsoft-office/access/requetes-sql/requete-convertir-chaine-texte-format-date/), c'est plus rapide. Maintenant, je réussi un triage en une seule requete.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.

Partenaires

Hébergement Web