|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, Je fait appel a votre générosité car je ne réussi pas a trouver une facon de faire.
je desire accelerer ma requete afin de faire une selection sur des dates (ex : année fiscale entre 1 juillet 2010 et 30 juin 2011). ma problamatique est la suivante: 1 - j'ai des tables liées avec autre logiciel (je ne peut rien modifier), 2 - Les champs sont en format texte, 3 - Chaque information est un champs indépandant (année, mois, jour). présentement, je réussi tant bien que mal en spécifiant sur deux lignes mes critères (voir image), mais existe t'il une facon qui pourait etre plus rapide ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
pourquoi pas remplacer tous ces opérateurs différents par un inférieur à 7 et un supérieur à 6?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Lorsque je fait cette opération, le temps de réponse est plus long (+ de 3 minutes) . En plus les critères de sélection pour la date ne sont pas respectés. Est-ce que c'est parce que tout mes champs sont de format texte ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Mbarrette3 et Arkham46,
A tester :
Il est possible que Access prenne du temps à formater "en mémoire" un champ calculé de type "date" pour tous les records afin de pouvoir les tester.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
et avec le post suivant pour eviter une nullité sur un champ vide(http://www.developpez.net/forums/d318931/logiciels/microsoft-office/access/requetes-sql/requete-convertir-chaine-texte-format-date/), c'est plus rapide. Maintenant, je réussi un triage en une seule requete. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com